Le Journal de Quebec

Importante saisie d’armes et de stupéfiant­s à Québec

- ELSA ISKANDER

Six personnes ont été arrêtées jeudi à Québec pour possession et trafic d’armes et de stupéfiant­s, incluant plus de 75 000 comprimés de méthamphét­amine et 2 kg de cocaïne.

Durant les perquisiti­ons effectuées dans six endroits de la ville, les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont trouvé six armes à feu, dont deux armes prohibées, soit un pistolet 9 mm Ruger et une carabine 22 semi-automatiqu­e ainsi que des munitions.

Environ 3,6 kg de cannabis et 1 kg de haschich ont été saisis ainsi que près de 9000 comprimés de Cialis.

Plus de 53 000 $ en devise canadienne ont également été confisqués.

SIX INDIVIDUS MENOTTÉS

Les policiers ont mis les menottes à quatre hommes et deux femmes âgés de 26 à 36 ans pour plusieurs infraction­s liées à la possession non autorisée et au trafic d’armes à feu, ainsi qu’au trafic et à la possession de stupéfiant­s.

Carl Lehoux Allaire fait face à neuf chefs d’accusation, dont un de trafic d’arme prohibée. Le poursuivan­t, Me Matthieu Rochette, s’est opposé à la remise en liberté de l’homme qui reviendra devant le tribunal le 27 mai prochain.

Le même scénario s’est produit dans le dossier de Steve Blais qui fait face à six chefs d’accusation, et dans celui de Keven Barbeau.

Éric Cloutier, pour sa part, a pu reprendre sa liberté moyennant un dépôt de 500 $. Il lui a également été interdit de communique­r avec les coaccusés. Deux autres personnes ont quant à elle été relâchées.

Cette perquisiti­on est le résultat d’une enquête amorcée en début d’année visant à lutter contre la violence liée au trafic de stupéfiant­s et au crime organisé.

— Avec la collaborat­ion

de Kathleen Frenette

Newspapers in French

Newspapers from Canada