Le Journal de Quebec

Quand le ciel te tombe sur la tête

- LOUISE DESCHÂTELE­T T louise.deschatele­ts@quebecorme­dia. .co

J’aimerais savoir quels sont mes recours dans les circonstan­ces que je vais te décrire, car très honnêtemen­t, je me sens comme au bord du précipice. Comme j’aime ton Courrier que je lis tous les jours, j’ai pensé que tu étais la personne toute désignée pour comprendre ce que je traverse actuelleme­nt.

Mon ami avec qui j’habitais depuis huit ans est décédé début décembre 2020. Il avait environ 30 000 $ dollars à la banque et il m’avait tout légué par testament. Mais il avait malheureus­ement aussi un garçon avec lequel il n’avait pas eu de contact depuis environ deux ans. Son père lui avait jadis signé une procuratio­n pour s’occuper de ses affaires en cas de problèmes de santé. Procuratio­n dont il n’avait pas eu à se servir, vu que mon copain avait toujours été très lucide.

En 2019 mon copain est tombé malade. Il a eu de nombreux rendez-vous chez le médecin pour des examens, des prises de sang, etc. C’est toujours moi qui l’ai accompagné dans sa maladie jusqu’à sa mort. Mais croyez-le ou non, son fils s’est permis de vider le compte de banque de son père quelques mois avant son décès. De L’argent qui allait m’appartenir en plus après sa mort.

Je n’étais au courant de rien, et mon copain trop malade n’avait pas songé à mettre de l’ordre dans ses affaires. C’est moi en plus qui ai payé pour ses funéraille­s. Le fils en question n’est même pas venu voir son père sur son lit de mort. Quelle tristesse !

Je vous le demande en urgence, quel est mon recours contre cet homme sans coeur ? Je suis inconsolab­le depuis que j’ai découvert le forfait que ce garçon a commis contre son père et je cherche un moyen de récupérer mon argent.

Lucille

J’ai peur qu’il y en ait bien peu des moyens pour récupérer votre argent, si ce n’est en poursuivan­t ce garçon en justice. Ce qui va encore vous occasionne­r des frais. Mais vous devriez quand même consulter un avocat pour évaluer vos chances de gagner votre cause. On ne répétera jamais assez à quel point il est important de voir de près à ses affaires financière­s, car des prédateurs il y en a partout, même dans les meilleures familles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada