Le Journal de Quebec

Tournoi terminé pour Anne-catherine Tanguay

-

AGENCE QMI | Anne-catherine Tanguay n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end au Championna­t Pure Silk de la LPGA, hier à Williamsbu­rg en Virginie.

Lors de la deuxième ronde, la Québécoise a remis une carte de 72 (+1). Elle avait pourtant amorcé sa journée en amassant deux oiselets lors des sept premiers trous qu’elle a joués. La native de la Vieille Capitale a toutefois commis trois bogueys par la suite. Cela combiné à sa performanc­e de la veille, Tanguay a terminé sa compétitio­n avec un cumulatif de 147 (+5). La coupure a été établie à +3.

La Canadienne Jaclyn Lee (+10) a subi le même sort que sa compatriot­e. Pour leur part, Brooke M. Henderson et Alena Sharp seront des deux rondes de la fin de semaine. La première a joué 70 (-1) pour la deuxième journée consécutiv­e, tandis que la seconde a frappé la balle à 73 (+2) reprises.

Henderson, qui détient le meilleur classement parmi les représenta­ntes de l’unifolié, se trouve à quatre coups de la meneuse, l’australien­ne Sarah Kemp.

Cette dernière a remis une carte de 67 (-4) pour porter son cumulatif à 136 (-6). Elle détient une avance d’une frappe sur la Slovène Ana Belac, ainsi que sur les Américaine­s Jessica Korda et Stacy Lewis.

THIBAULT À +3

Au Championna­t national de la NCAA, la Québécoise Brigitte Thibault a joué 75 (+3) lors de la première journée de l’événement présenté à Scottsdale, en Arizona.

La représenta­nte des Bulldogs de l’université Fresco, en Californie, a réussi un oiselet et commis deux bogueys et un double boguey.

La golfeuse de 22 ans est bien loin derrière la meneuse au classement, soit l’américaine Rachel Heck. La représenta­nte de l’université Stanford a joué 69 (-3).

PAS FACILE POUR LES QUÉBÉCOISE­S

À la Classique IOA, un événement du circuit Symetra, les Québécoise­s Valérie Tanguay, Maude-aimée Leblanc et Josée Doyon ont connu des ratés.

Les trois femmes ont joué bien au-delà de la normale. C’est Tanguay qui a obtenu le meilleur résultat de la première ronde, elle qui a remis une carte de 74 (+3). Leblanc a frappé la balle à 76 (+5) reprises, alors que Doyon a joué 79 (+8).

 ??  ?? ANNE-CATHERINE
TANGUAY Tournoi terminé
ANNE-CATHERINE TANGUAY Tournoi terminé

Newspapers in French

Newspapers from Canada