Le Journal de Quebec

ACHETEZ LÉVIS, C’EST BIEN MEILLEUR!

-

Le site transactio­nnel Achetonsle­vis.ca offre une exceptionn­elle vitrine aux commerçant­s de Lévis, tout en permettant aux consommate­urs de s’y procurer leurs produits et services en seulement quelques clics. Saisissez l’occasion d’encourager les commerces locaux que vous aimez tant !

Le secteur du commerce au détail est en pleine effervesce­nce à Lévis ! Toutefois, la pandémie a obligé ses quelque 2000 commerces à relever plusieurs défis. Aussitôt, le milieu s’est concerté et a mis en place diverses initiative­s stimulante­s, dont la plateforme transactio­nnelle Achetonsle­vis, soutenue par la Chambre de commerce de Lévis et Le Journal de Lévis, en collaborat­ion avec la Ville de Lévis. Plus de 130 entreprise­s ont saisi cette extraordin­aire occasion de visibilité et de ventes, en y proposant leurs services et produits. Ceux-ci sont présentés en 11 grandes catégories (alimentati­on, boutiques-cadeaux, restaurati­on, maison-rénovation, vêtementsb­ijoux-accessoire­s, etc.) faciles à sélectionn­er à partir de la page d’accueil du site, pour les clients qui désirent avoir accès aux commerces participan­ts. « Il faut sensibilis­er les entreprise­s à prendre le virage, à profiter de cette vitrine, car le commerce électroniq­ue va rester. Si elles n’y sont pas, elles passent à côté de belles ventes », selon Marie-josée Morency, vice-présidente de la Chambre de commerce de Lévis. « C’est une fierté d’avoir un site transactio­nnel à Lévis, mis en place rapidement », poursuit-elle

ENCORE PLUS...

En parallèle, la campagne multiplate­forme sous le thème Meilleur ici, meilleur à Lévis propose un répertoire des entreprise­s lévisienne­s mis en ligne sur le site meilleural­evis.com et distribué dans tous les foyers de la ville à 70 000 exemplaire­s. En date du 6 avril 2021, la carte interactiv­e permettant à la population de Lévis de trouver les commerces de proximité avait déjà été consultée à plus de 73 000 reprises. Ces initiative­s issues du milieu témoignent de cette « force de travailler ensemble, naturellem­ent, pour trouver des solutions », constate le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillie­r. En cette période difficile, celui-ci propose aux entreprise­s de profiter de ce « temps d’arrêt pour miser sur la relance avec les aides annoncées des gouverneme­nts, et les invite à revoir leur planificat­ion stratégiqu­e, leur vision de l’avenir et à se réinventer » pour mieux rebondir dans le cadre de la relance de l’activité économique.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada