Le Journal de Quebec

Des renforts pour la Russie

-

AGENCE QMI | Les éliminatio­ns rapides des Capitals de Washington et des Blues de St. Louis seront bénéfiques pour la Russie, qui pourra bientôt profiter de la présence de Vladimir Tarasenko, Dmitry Orlov et Ilya Samsonov au Championna­t mondial de hockey.

C’est ce que la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé, hier.

Cette aide sera certaineme­nt appréciée dans le clan russe, qui a subi plus tôt dans la journée une défaite de 3 à 1 devant la Slovaquie, à Riga.

Martin Gernat a inscrit le filet de la victoire avec 6 min 41 s à jouer en troisième période. Marek Daloga a ensuite complété le pointage dans une cage déserte en fin de rencontre.

Le gardien Julius Hudacek a bien fait pour le clan victorieux, lui qui a réalisé 27 arrêts.

Seul Alexander Barabanov est parvenu à le déjouer pour créer l’égalité, au deuxième engagement.

Milos Kelemen a été l’autre joueur slovaque à tromper la vigilance d’alexander Samonov, qui a fait face à 28 lancers.

La Slovaquie, toujours invaincue dans ce tournoi, affrontera la Suisse jeudi. La veille, la Russie, qui a remporté deux de ses trois parties jusqu’ici, a quant à elle rendez-vous avec le Danemark.

AUTRE VICTOIRE POUR LA LETTONIE

La surprenant­e Lettonie a pour sa part signé sa deuxième victoire en blanchissa­nt l’italie au compte de 3 à 0.

Le gardien Ivars Punnenovs n’a eu que 12 arrêts à effectuer pour signer la victoire.

Martins Karsums a réussi un doublé et Lauris Darzins a inscrit l’autre filet pour la troupe de Bob Hartley, qui avait surpris le Canada à son premier duel du tournoi.

Justin Fazio a quant à lui été bombardé de 44 tirs devant la cage italienne. Son pays est ainsi toujours en quête d’une première victoire dans cet événement et tentera de mettre un terme à cette série de défaites face à la Finlande, jeudi.

La Lettonie, quant à elle, croisera le fer avec les États-unis, le même jour.

KUBALIK TRANCHE

Dans un autre duel, Dominik Kubalik a fait scintiller la lumière rouge en prolongati­on et les Tchèques sont venus à bout du Bélarus par le pointage de 3 à 2 pour obtenir une première victoire.

Jan Kovar et Filip Zadina ont été les autres marqueurs de la République tchèque, tandis que Yegor Sharangovi­ch et Vladislav Yeryomenko ont assuré la réplique.

Alexei Kolosov a bloqué 34 rondelles pour le Bélarus. Son adversaire, Simon Hrubec, a été testé 21 fois et a récolté une mention d’aide sur le filet de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada