Le Journal de Quebec

Réaliste quant aux éloges de Pete Carroll

- STÉPHANE CADORETTE

Dès ses premiers pas avec les Seahawks, Pier-olivier Lestage s’est attiré les éloges de l’entraîneur-chef, Pete Carroll. Si le Québécois accepte volontiers les fleurs, il refuse toutefois d’en faire toute une histoire.

Carroll avait salué quelques qualités de Lestage après son premier entraîneme­nt avec l’équipe, notamment son intelligen­ce, son enthousias­me à la tâche et ses aptitudes athlétique­s.

Venant d’un entraîneur avec un vaste bagage, les compliment­s sont assurément bienvenus, mais pas de là à se croire parvenu.

« J’ai entendu ce qu’il a dit et c’est sûr que c’est flatteur. En même temps, je ne me fais pas trop d’idées avec ça. C’était sûr qu’il n’allait pas dire que je le décevais. La question a été posée et il n’était pas pour dire quoi que ce soit de négatif à mon sujet. »

« C’est sûr que c’est encouragea­nt de voir que Pete Carroll est excité de m’avoir recruté, mais il faut quand même que je travaille vraiment fort pour faire ma place et c’est ce que je suis en train de faire », a affirmé avec sagesse l’athlète de 23 ans.

Carroll avait pris part au processus de recrutemen­t avec Lestage et avait même discuté avec lui. Tous les entraîneur­s en chef ne franchisse­nt pas un tel pas, surtout à l’égard d’un joueur canadien qui n’a pu disputer sa dernière saison universita­ire.

« Dans mes bandes vidéo, ils ont remarqué que j’étais un très bon athlète, un gars capable de jouer dans l’espace et qui joue avec un centre de gravité assez bas. Ce sont des choses que les entraîneur­s recherchen­t. Le fait que j’aie évolué contre le calibre canadien constituai­t un point d’interrogat­ion, mais ils voient mes qualités athlétique­s ressortir », a souligné Lestage.

UNE ÉTAPE À LA FOIS

Que ce soit comme garde ou éventuelle­ment comme centre, le joueur natif de Saint-eustache sait pertinemme­nt qu’il peut faire sa place au sein d’une ligne offensive qui ne regorge pas de talent à Seattle. Loin de lui, cependant, l’idée de se croire au-dessus de la mêlée.

« Seattle était en haut de ma liste parce que je voyais rapidement des possibilit­és, mais je ne peux pas me mettre en tête tout de suite de viser un poste de partant. Ce serait brûler les étapes. »

« Il faut d’abord me familiaris­er avec le livre de jeux et apporter des ajustement­s sur mon jeu par rapport aux différence­s dans les règlements. Ensuite, je pourrai viser des objectifs comme un poste sur la formation régulière. Je dois commencer par me mettre au niveau », a-t-il réfléchi avec modestie.

 ??  ?? PETE CARROLL Entraîneur-chef des Seahawks
PETE CARROLL Entraîneur-chef des Seahawks

Newspapers in French

Newspapers from Canada