Le Journal de Quebec

Caps et Blues à la baisse

-

Pas facile d’atteindre le sommet. Et c’est plus difficile d’y rester. Parlez-en aux Capitals de Washington et aux Blues de Saint-louis, champions de la coupe Stanley respective­ment en 2018 et en 2019, qui ne sont déjà plus du portrait des séries après une ronde.

C’est la troisième année consécutiv­e qu’alex Ovechkin et les Capitals sont éliminés au premier tour depuis leur première conquête de la coupe Stanley. Ils ont été sortis successive­ment par les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York et les Bruins de Boston.

Dans le cas des Blues, on a encore en mémoire leur superbe remontée au classement en 2019. Derniers au classement général au début janvier, ils avaient terminé la saison régulière à un point seulement du premier rang de leur division, avant de remporter ce qui fut aussi la première coupe de leur histoire.

C’est la sécheresse depuis. L’an dernier, les Blues se sont inclinés devant les Canucks de Vancouver au premier tour des séries et, cette année, ils ont été balayés en quatre matchs par l’avalanche du Colorado.

QUE FERA OVECHKIN ?

À Washington, les regards sont tournés vers Ovechkin. Le contrat de 13 ans d’une valeur de 124 millions de dollars, qu’il avait négocié lui-même en 2008, est échu.

Le capitaine des Capitals n’a pas voulu parler de son avenir dans les minutes suivant l’éliminatio­n des siens aux mains des Bruins.

Serait-il tenté d’aller voir si le gazon est plus vert ailleurs?

Même si Ovechkin est proche du propriétai­re des Caps, Ted Leonsis, il pourrait envisager un changement d’air, sait-on jamais?

KUZNETSOV PRÈS DE LA PORTE ?

L’avenir d’evgeny Kuznetsov suscite aussi des interrogat­ions à Washington. Le joueur de centre de 29 ans a le don de se mettre les pieds dans les plats.

Il a contracté la COVID-19 pour la deuxième fois cette année, pendant la série contre les Bruins.

Il y a deux ans, la Fédération internatio­nale de hockey sur glace l’a suspendu de toutes les compétitio­ns internatio­nales pour une période de quatre ans, après avoir obtenu un résultat positif au test de dépistage de cocaïne. Étrangemen­t, la Ligue nationale ne l’a pas sanctionné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada