Le Journal de Quebec

Gallagher reste calme

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

Il n’est pas l’unique attaquant au neutre. Mais après trois matchs, Brendan Gallagher n’a toujours pas marqué et obtenu de point dans cette série contre les Maple Leafs. Utilisé pour une moyenne de 13 min 31 s après trois rencontres, Gallagher dit se sentir de plus en plus confortabl­e depuis son retour au jeu après près une fracture au pouce de la main droite. « Pour le premier match, ça se déroulait rapidement pour moi. . Pour les deux autres res matchs, je trouvais que j’avais des jambes. Je sais que les gens regarderon­t les buts. Je sais aussi que je devrai marquer un but important dans cette série. Mais tant que j’ai des chances, ça me va. Je me sens bien. »

– Brendan Gallagher Carey Price a réitéré sa confiance en ses coéquipier­s malgré une offensive des plus timides avec seulement quatre buts en trois rencontres. Mis au parfum de la déclaratio­n de son gardien, Shea Weber a aimé sa réaction. « C’est immense. Price nous donne une chance de gagner tous les soirs. Il a encore réalisé de gros arrêts. C’est rassurant de savoir qu’il croit en nous. Ça nous donnera confiance pour enfin débloquer. »

– Shea Weber Utilisé à la pointe de la première vag gue en supériorit­é numérique, eber e n’a pas caché sa déception par rapport au jeu de l’équipe dans cette importante facette. « Nous devons trouver des façons de dynamiser notre eu e en avantage numérique. C’e est frustrant. Nous voudrions faire fai la différence, mais nous ne le faisons pas. Il y a eu des ajustement­s. »

– Shea Weber Carey Price a décrit son arrêt miracle contre Jason Spezza. « C’était un geste de désespoir. Je m’attendais à un tir et j’ai mordu. Il y a finalement une passe transversa­le et je suis revenu à temps en sortant mon bâton. »

– Carey Price

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Corey Perry a tenté d’aider Carey Price en se retrouvant sur la glace.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Corey Perry a tenté d’aider Carey Price en se retrouvant sur la glace.
 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Nick Suzuki s’essuyant le visage après avoir reçu un coup en 3e période.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Nick Suzuki s’essuyant le visage après avoir reçu un coup en 3e période.
 ??  ??
 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? L’intensité a entraîné quelques altercatio­ns comme ici en 3e période.
PHOTO MARTIN CHEVALIER L’intensité a entraîné quelques altercatio­ns comme ici en 3e période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada