Le Journal de Quebec

Début du procès de Mélissa Webb, accusée de meurtre

- KATHLEEN FRENETTE

Le procès devant jury de Mélissa Webb, accusée du meurtre au deuxième degré de David Frigon, a débuté, hier. Au cours des trois prochaines semaines, huit femmes et six hommes devront décider de la culpabilit­é ou non de la femme de 26 ans.

C’est dans le cadre d’un résumé d’ouverture que la procureure aux poursuites criminelle­s et pénales, M Caroline Munger, a exposé aux membres du jury la théorie de la Couronne pour expliquer comment était survenu le décès de la victime, David Frigon, le 30 septembre 2019.

Ce jour-là, l’homme se trouvait dans un logement rue Napoléon, dans le quartier Saint-sauveur qui est, selon les prétention­s de la Couronne, un lieu de consommati­on et de vente de stupéfiant­s.

« Martin Bolduc s’est présenté au 609 et une altercatio­n est survenue entre monsieur Bolduc et la victime. Pendant l’altercatio­n, Mélissa Webb est arrivée et elle est entrée dans le logement, munie d’un couteau », a mentionné Me Munger.

AGRESSION

PREMIER TÉMOIN

eElle a ajouté que c’est à ce momentlà que Webb aurait donné un coup de couteau à David Frigon avant de quitter l’appartemen­t.

« Peu de temps après, Monsieur Frigon s’est effondré et son décès a été constaté à l’hôpital Saint-sacrement », a-t-elle ajouté.

Pour étoffer sa preuve, la poursuivan­te et son collègue, Me Éric Beauséjour, feront entendre une preuve testimonia­le composée de témoins policiers et civils ainsi qu’une preuve matérielle.

De plus, trois témoins experts viendront présenter une preuve scientifiq­ue, dont un pathologis­te qui viendra préciser la cause du décès de David Frigon.

Le premier témoin de la Couronne, David Guénette, policier technicien en scène de crime, a fait savoir aux membres du jury qu’il s’était rendu sur les lieux du crime le soir du 30 septembre, mais également à l’hôpital où se trouvait la victime.

Sur place, le technicien a été en mesure de constater certaines blessures, dont une qui se trouvait à l’abdomen, sous le pectoral gauche.

Le policier a également précisé aux membres du jury que des sacs en papier avaient été posés sur les mains de la victime « pour protéger les éléments de preuve » et que son corps avait ensuite été placé dans un sac mortuaire scellé avant d’être envoyé à l’autopsie.

 ??  ?? MÉLISSA WEBB Accusée
MÉLISSA WEBB Accusée

Newspapers in French

Newspapers from Canada