Le Journal de Quebec

Marieme Ndiaye part à la rencontre du pays

L’animatrice fera découvrir le Canada francophon­e

- SAMUEL PRADIER Marieme Ndiaye

Tout inclus, l’émission estivale de Radio-canada, va prendre le large en allant visiter les différente­s communauté­s francophon­es à travers le pays. L’animatrice Marieme Ndiaye sera à la barre de cette émission, enregistré­e depuis différents endroits originauxg­inaux ou emblématiq­ues de laa Capitale-nationale.

Pour cette cinquième saison, le concept de Tout inclus a été complèteme­nt revu et corrigé, en plus d’accueillir une nouvellee animatrice.

« On va être un hybride enntre deux émissions, 100% localocal et l’ancienne version de Tout inclus, explique Marieme Ndiaye. Chaque semaine, on va présenter des reportages qui couvrent le Canada au complet, avec différents collaborat­eurs qui sont disséminés un peu partout, mais aussi des invités sur le plateau. On va parler autant tourisme, culture, que de gens qui font des choses intéressan­tes dans leur communauté. »

À l’animation de De par chez vous durant quatre saisons à TV5, Marieme a eu l’occasion de voyager souvent à travers le Canada.

« J’ai rencontré pas mal de communauté­s francophon­es dans chaque coin du pays. En plus, comme on ne peut pas vraiment voyager, c’est une façon de montrer notre pays sous un regard différent. »

UN PAYS EN ÉVOLUTION

Pour ses faire surprendre par ses ddifférent­s collaborat­eurs, le segment « Livraison sppéciale » a été ajouté à ll’émission.

« Je vais recevoir quelque chose que je vais ouvrir en ondes, ça peut être n’importe quoi. Je ne sais jamais ce que c’est à l’avance et, bien entendu, il y a toujours une histoire en liien avec ça. La première foisfois, j’étaisj’ un peu stressée, et comme j’ai des réactions faciales assez expressive­s, on va me voir réagir. »

Spectatric­e privilégié­e, Marieme Ndiaye a l’impression que le Canada est sur un bon chemin.

« De ma perspectiv­e d’enfant métis, le fait d’appartenir à deux mondes, je me considère davantage comme une citoyenne du monde. Mais je vois le Canada comme un grand espace avec une culture commune que j’ai envie de découvrir. Il y a des choses innovantes, de la créativité, de la fierté, ça me plaît beaucoup... »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada