Le Journal de Quebec

Brault-guillard ne s’inquiète pas du tout pour Quioto

Le défenseur demeure positif malgré les récentes défaites

- BENOIT RIOUX

La défaite de 2 à 1 du CF Montréal contre le FC Cincinnati, samedi, a été marquée par une incroyable chance ratée par l’attaquant Romell Quioto, peu avant la mi-temps

Sur la séquence, Zachary Brault-guillard avait relayé à Quioto, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans une cage déserte. Or, celui-ci a trouvé une façon de rater le grand filet.

« Je partais déjà pour célébrer le but avec lui, a avoué le Québécois, hier en vidéoconfé­rence, avant de se porter à la défense de son pauvre coéquipier. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne m’inquiète pas pour Romell, c’est un grand attaquant. Il va rebondir et faire taire les critiques. »

Le latéral droit demeure optimiste face au jeu présenté par le club montréalai­s malgré trois revers en quatre matchs.

« Ça se joue à la dernière passe, à la prise d’informatio­ns qui n’est pas bonne, mais on travaille là-dessus, a ajouté Brault-guillard. Pour notre jeu actuel, comme on relance bien, on se crée des situations offensives par rapport à d’autres équipes. »

PAS UN GRAND PARLEUR

Malgré ses 22 ans, Brault-guillard a déjà été capitaine de l’équipe de réserve de l’olympique Lyonnais. Cette expérience lui a appris l’importance de garder une bonne attitude à l’entraîneme­nt, malgré les situations vécues.

« J’ai été capitaine, mais après, je ne suis pas un gars qui parle beaucoup. C’est plus dans l’attitude dans les entraîneme­nts ou quoi que ce soit, comment tu peux rebondir et comment tu peux t’améliorer que je vais insister là-dessus, a-t-il mentionné.

« Sinon, je ne suis pas un gars qui parle beaucoup en dehors ou sur le terrain, mais plus en privé avec la personne, directemen­t. On se donne notre avis. Chacun a son point de vue footballis­tique différent. Après, on parle, on relativise et on essaie de se retrouver dans la meilleure situation possible pour l’équipe. »

Dans le cas de l’occasion ratée par Quioto, il n’y avait pas grand-chose à dire. Vaut mieux se concentrer sur la partie de samedi contre le Fire de Chicago, une rencontre qui précédera d’ailleurs une pause de quelques semaines pour le CF Montréal.

« Ce match est important, a plaidé Brault-guillard. On a laissé pas mal de points derrière nous alors qu’on maîtrisait certains matchs, certaines situations. C’est à nous de progresser, nous sommes une équipe assez jeune. Il faut qu’on soit tueurs devant nos actions. On se crée beaucoup d’occasions, mais il faut qu’on soit tueurs. »

ÉQUIPES NATIONALES

Il a été annoncé, hier, que Quioto rejoindra l’équipe du Honduras en prévision de la demi-finale de la Ligue des nations de la CONCACAF du 3 juin face aux États-unis, à Denver.

Pour sa part, Brault-guillard fait partie des candidats en lice pour se joindre à l’équipe canadienne lors des parties qualificat­ives en vue de la Coupe du monde de 2022, d’abord contre Aruba (5 juin), puis face au Suriname (8 juin).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur Zachary Brault-guillard et l’attaquant du FC Cincinnati Jurgen Locadia ont lutté pour le ballon, samedi dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur Zachary Brault-guillard et l’attaquant du FC Cincinnati Jurgen Locadia ont lutté pour le ballon, samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada