Le Journal de Quebec

Corentin Moutet couronné à L’UTS4 en France

-

AGENCE QMI | Le Français Corentin Moutet a été couronné champion de L’UTS4 en remportant la finale 3 à 1 face à l’américain Taylor Fritz sur la terre battue de Biot, en France.

Dans cette compétitio­n où les rencontres étaient structurée­s en quatre quarts de huit minutes, Moutet a échappé l’engagement initial avant de remporter les trois suivants. Il a montré un pointage de 12-14, 15-11, 13-12 et 16-8.

Moutet avait terminé au premier rang du groupe B avec une fiche de 3-0. Il a ainsi affronté Cristian Garin (2-1), deuxième du groupe A, en demi-finale. Il a facilement eu l’avantage après trois quarts en vertu d’un compte de 18-8, 12-11 et 16-11.

MEDVEDEV ÉCARTÉ

Fritz (2-1) avait quant à lui vaincu Diego Schwartzma­n 3-0 après trois manches de 16-14, 14-13 et 17-15.

Plus tôt dans la journée, il s’était qualifié pour les rencontres éliminatoi­res en ayant le dernier mot face Daniil Medvedev.

Le Russe avait pourtant dominé le premier quart avant de perdre les deux suivants par un point. Lors de l’engagement ultime, Fritz a été décisif, si bien qu’il l’a emporté 14-19, 15-14, 14-13 et 19-9.

Medvedev était le joueur le mieux classé de L’ATP à participer à cet événement, lui qui vient au deuxième rang mondial.

Le tournoi permettait à l’ultimate Tennis Showdown (UTS) d’amorcer sa deuxième saison. Il devait initialeme­nt avoir lieu du 5 au 7 avril, mais les mesures sanitaires avaient forcé son report.

L’UTS propose aux partisans du tennis un format complèteme­nt différent. Outre la structure des matchs, les joueurs n’ont droit qu’à une seule balle de service et peuvent utiliser des cartes qui modifient, en cours de match, les règles du jeu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Corentin Moutet en février dernier lors des Internatio­naux d’australie.
PHOTO D’ARCHIVES Corentin Moutet en février dernier lors des Internatio­naux d’australie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada