Le Journal de Quebec

Bianca Andreescu gagne, mais déclare forfait

L’ontarienne a cependant indiqué qu’elle participer­a au tournoi de Roland-garros

-

AGENCE QMI | Après avoir signé un deuxième gain en autant de jours aux Internatio­naux de tennis de Strasbourg, hier, la Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait pour le reste de la compétitio­n en raison d’une légère déchirure à l’abdomen.

Au cours du point de presse suivant sa victoire de 6-1 et 6-4 aux dépens de la Belge Maryna Zanevska en ronde des 16, la gagnante des Internatio­naux des ÉtatsUnis en 2019 a précisé que cette décision se voulait une mesure préventive. Elle prévoit participer au tournoi de RolandGarr­os devant s’amorcer dimanche, à Paris.

Dernièreme­nt, Andreescu a été ennuyée par divers maux. Avant son passage à Strasbourg, elle n’avait pas joué depuis la finale de l’omnium de Miami, lorsqu’elle a été contrainte à l’abandon face à l’australien­ne Ashleigh Barty en raison d’une blessure à la cheville. Trois semaines plus tard, elle a renoncé au tournoi de Madrid, ayant contracté la COVID-19.

VICTOIRE SANS APPEL

Comme ce fut le cas la veille, l’ontarienne de 20 ans a été pour le moins expéditive sur le court. Ayant défait l’espagnole Andrea Lazaro Garcia en 62 minutes, lundi, la septième raquette mondiale en a mis trois de plus pour disposer de Zanevskae, issue des qualificat­ions.

Andreescu a conservé un pourcentag­e de succès de 68,1 % sur son premier service. Elle a aussi réalisé cinq bris en autant d’occasions, tandis que sa rivale, 259e joueuse à la WTA, a pris son service deux fois. La gagnante a empoché 55 des 92 points disputés.

DÉFAITE DE MARINO

Par ailleurs, un peu plus à l’ouest, Rebecca Marino (252e) était la seule Canadienne en lice lors de la deuxième journée des qualificat­ions des Internatio­naux de France, dans la capitale. Elle s’est inclinée en trois manches de 4-6, 6-2 et 6-0 devant l’américaine Claire Liu (130e).

Si elle a été efficace en retour, comme en témoignent ses quatre bris en 11 occasions, Marino n’a pas été en mesure d’imposer son rythme au service. Elle a en effet remporté moins de la moitié des échanges quand elle avait les balles en main, échouant notamment à se défendre face à huit des 18 balles de bris de son adversaire.

Marino s’est tiré une balle dans le pied avec 49 fautes directes. Ainsi, Liu a obtenu plus de la moitié de ses échanges.

Deux représenta­nts de l’unifolié sont toujours en lice aux qualificat­ions de Roland-garros. Steven Diez (189e) affrontera le Brésilien Joao Menezes (210e), tandis que Carol Zhao (324e) a rendez-vous avec la Slovaque Viktoria Kuzmova (134e), auourd’hui, au deuxième tour.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Bianca Andreescu en finale de l’omnium de Miami au Hard Rock Stadium en avril dernier.
PHOTO D’ARCHIVES Bianca Andreescu en finale de l’omnium de Miami au Hard Rock Stadium en avril dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada