Le Journal de Quebec

Une équipe en pleine confiance

- STÉPHANE CADORETTE

Plusieurs se demandaien­t avant la saison si les Bruins n’étaient pas en déclin. Avant la série face aux Capitals, ils héritaient d’ailleurs du statut de négligés. Pourtant, la route se poursuit. « On avait confiance en nous. On savait que le talent et l’expérience étaient là. Nous misons aussi sur des jeunes qui grandissen­t dans l’organisati­on, qui s’améliorent d’année en année et qui prennent un rôle de plus en plus important.

« On était conscients qu’il y avait des doutes à notre sujet, mais à l’interne, nous ne sommes pas surpris du résultat. On était négligés dans les prédiction­s, mais on sait qu’on peut accomplir quelque chose de spécial avec cette équipe. Ça fait assez longtemps que je suis dans le hockey pour savoir que la chose la plus importante, c’est le feeling à l’intérieur du vestiaire », a raconté l’infatigabl­e centre de 35 ans.

LES PIEDS SUR TERRE

Maintenant, la route des Bruins se poursuivra au deuxième tour contre le gagnant de la série entre les Penguins et les Islanders.

S’il est fier que sa bande ait passé au travers des Capitals, Bergeron ne se laissera pas prendre au jeu de voir trop loin dans le temps.

« On croit en nous, mais depuis le début de l’année, on bâtit sans voir trop loin en avant. Ce serait prématuré tout à coup de dire qu’on y va pour la coupe. On s’est concentrés pour avoir une place en séries et rendus là, on savait qu’on se donnait une chance de pouvoir atteindre notre objectif final. La première ronde, on s’est occupés de ça et on passe maintenant à la deuxième. »

En saison régulière, les Bruins ont montré un dossier de 5-3 face aux Penguins et de 3-3-2 contre les Islanders.

« En tant que compétiteu­r, la pire chose que tu puisses faire, c’est de souhaiter un adversaire. On peut juste laisser les choses aller. C’est sûr qu’on suit les matchs attentivem­ent », s’est contenté de mentionner le leader des Bruins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada