Le Journal de Quebec

David Perron espérait pouvoir jouer bientôt

-

AGENCE QMI | Les visages étaient longs hier chez les Blues de St. Louis, qui ont été privés de leur meilleur marqueur, David Perron, face à l’avalanche.

Le Québécois de 32 ans a obtenu un diagnostic positif à la COVID-19 juste avant le début de la série, remportée en quatre petites parties par le Colorado.

« Je ne réalisais pas à quel point cela allait être difficile d’être sur les lignes de côté, a indiqué le natif de Sherbrooke. Je ne suis pas nerveux quand je joue des matchs. Mais je l’étais quand je ne pouvais rien faire pour aider l’équipe. »

Forcé d’être sur la touche, Perron avait l’impression qu’il allait bientôt être de retour dans la formation des siens.

« J’espérais que les gars soient en mesure d’obtenir une victoire, car il y avait une chance que je joue le cinquième match », a-t-il affirmé, en ajoutant qu’il n’avait pas encore reçu l’approbatio­n des médecins de l’équipe pour revenir au jeu.

DÉCEPTION

« C’est une saison décevante, et tout le monde a ce sentiment, a exprimé le capitaine Ryan O’reilly. Nous ne nous sommes pas donné une bonne chance de gagner et nous sommes tous déçus. Nous devons maintenant réfléchir et trouver un moyen d’être meilleurs. »

« C’est difficile, a quant à lui dit le gardien Jordan Binnington. Nous aurions aimé être plus compétitif­s. Je pense que nous nous sommes battus avec vigueur et il s’agit du type d’années où nous pourrions utiliser plusieurs excuses. Ce n’est toutefois pas dans notre nature. »

Avec ce balayage, les Blues semblent être à des décennies de l’équipe qui a remporté la coupe Stanley en 2018-2019.

« Nous avons toujours le sentiment d’être en mesure de compétitio­nner contre n’importe quelle équipe de cette ligue », a clamé l’attaquant Brayden Schenn.

Newspapers in French

Newspapers from Canada