Le Journal de Quebec

Recette à changer

-

Les dénigreurs de Carey Price disent que le Canadien ne remportera jamais la coupe Stanley avec lui. Que dire alors des Oilers d’edmonton, qui ont été balayés au premier tour des séries par les Jets de Winnipeg avec Connor Mcdavid et Leon Draisaitl dans leur formation ?

Tout ça pour dire que sans une formation équilibrée, il n’est pas possible de remporter la coupe Stanley. C’est aussi simple que ça.

Les Oilers en sont la preuve.

PAS DE PROFONDEUR

Après Mcdavid et Draisaitl, leurs meilleurs éléments sont Ryan Nugent-hopkins, Darnell Nurse, Tyson Barrie et le vétéran gardien Mike Smith, qui est âgé de 39 ans.

Il faut ajouter le défenseur Oscar Klefbom, qui n’était pas disponible cette saison en raison d’une blessure à l’épaule gauche ayant nécessité une opération.

Ça tombe bas après ça.

DU PAIN SUR LA PLANCHE

Longtemps réputés pour être un country club, les Oilers ont ouvert leurs portes à des têtes de hockey de l’extérieur de l’organisati­on au cours des dernières années.

Ils ont embauché Peter Chiarelli, architecte de la dernière édition championne des Bruins de Boston en 2011. Chiarelli a échangé Taylor Hall aux Devils du New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson, ce qui a contribué à son départ après quatre ans en poste.

Ken Holland, qui a mené les Red Wings de Detroit à quatre conquêtes de la coupe Stanley, occupe les fonctions de directeur général depuis deux ans.

Beaucoup de travail l’attend au cours des prochains mois.

EN ATTENDANT LES ESPOIRS

Les Oilers misent sur quelques jeunes espoirs que l’on dit de qualité. Ils projettent la venue des défenseurs Philip Broberg et Evan Bouchard la saison prochaine.

Les attaquants Dmitri Samorukov et Raphaël Lavoie, un ancien des Mooseheads de Halifax et des Saguenéens de Chicoutimi, sont aussi sur les rangs.

Lavoie est un joueur de centre natif de Chambly de 6 pi 3 po et 205 lb. Il a bien fait cette saison en première division suédoise et avec l’équipe-école des Oilers, à Bakersfiel­d.

Newspapers in French

Newspapers from Canada