Le Journal de Quebec

AU BORD DU GOUFFRE

Le CH a été blanchi hier et tire de l’arrière 3 à 1 dans cette série contre les Maple Leafs de Toronto

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm

William Nylander a quatre buts en quatre matchs. Le Canadien a quatre buts en quatre matchs. Il s’agit d’une simple statistiqu­e, mais elle résume assez bien cette série entre le CH et les Maple Leafs.

Malgré la profession de foi de Carey Price envers ses coéquipier­s pour un réveil offensif, le Tricolore a prolongé son profond sommeil avec un revers de 4 à 0 dans cette quatrième rencontre disputée hier.

Les Leafs, qui mènent maintenant 3 à 1, auront l’occasion d’éliminer leurs vieux rivaux, demain, au Scotiabank Arena. Il y avait l’espoir de retrouver 2500 partisans au Centre Bell pour la sixième rencontre de cette série, mais ce match pourrait ne jamais avoir lieu.

« Je suis déçu et frustré, a dit le centre Phillip Danault. Mais c’est le hockey et les séries. Il faut penser au prochain match. On ne profite pas de nos chances, il n’y a pas de retour, on n’est pas assez agressifs devant le filet. C’est une question du jeu d’équipe. »

EXÉCUTION MÉDIOCRE

À l’instar du dernier duel, Price s’est battu du début à la fin. Il était encore une fois le meilleur joueur dans son camp. Mais avec un masque et de grosses jambières, il ne peut malheureus­ement pas transporte­r l’attaque des siens sur ses épaules.

Au tableau indicateur, le CH a terminé la rencontre avec 32 tirs, mais ce n’était pas représenta­tif de la soirée. Jack Campbell a signé le premier jeu blanc de sa carrière en séries sans avoir besoin de se transforme­r en héros.

Encore une fois, le Tricolore a manqué de cohésion, et l’exécution a cruellemen­t fait défaut. Toronto a profité de nombreux surnombres après des revirement­s bêtes de ses rivaux. Jason Spezza, 37 ans, et Joe Thornton, 41 ans, avaient plus d’énergie que la majorité des joueurs du Tricolore.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Jason Spezza et Alex Galchenyuk célèbrent le but du vétéran de 37 ans, sous le regard impuissant de Carey
Price.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Jason Spezza et Alex Galchenyuk célèbrent le but du vétéran de 37 ans, sous le regard impuissant de Carey Price.

Newspapers in French

Newspapers from Canada