Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Hanté par Galchenyuk

Jadis décrit comme le futur premier centre du Canadien, Alex Galchenyuk a fait mal à son ancienne équipe avec un but et deux passes dans un rôle d’ailier gauche et avec une feuille d’érable comme logo sur son chandail. En deuxième période, Galchenyuk a réalisé deux relais parfaits sur les buts de William Nylander et de Jason Spezza. L’ancien troisième choix au total au repêchage de 2012 avec le CH replace tranquille­ment sa carrière sur les rails.

Un pouce encore fragile

Brendan Gallagher a bloqué un tir du défenseur Travis Dermott en première période avec sa main droite. À son retour au banc, Gallagher a immédiatem­ent parlé aux thérapeute­s de l’équipe et il est resté pendant de longues secondes dans le corridor menant au vestiaire. Il a finalement regagné sa place au banc du CH. Absent pour les 21 derniers matchs de la saison en raison d’une fracture au pouce de la main droite, Gallagher a malgré tout obtenu deux des rares chances de marquer des siens. Dans le départemen­t des blessés, Artturi Lehkonen et Jake Evans n’ont pas joué dans ce quatrième match, alors qu’eric Staal a fait son retour au centre de la quatrième unité.

Zéro en treize

En matinée, Dominique Ducharme avait fait un souhait, celui de voir son équipe jouer avec constance pendant 60 minutes. S’il y a eu une constance, c’est l’inefficaci­té en supériorit­é numérique. Le CH a été blanchi en quatre occasions pour porter sa fiche à 0 en 13 après quatre matchs. À l’image de la partie, l’exécution faisait défaut. Les jeux simples devenaient compliqués, comme réussir une passe sur la palette. Un exemple : Jeff Petry qui fait une passe dans les patins à Cole Caufield quand il se prépare à lancer sur réception.

Newspapers in French

Newspapers from Canada