Le Journal de Quebec

Québec accélère l’administra­tion de la deuxième dose

- PATRICK BELLEROSE

La deuxième dose du vaccin d’astrazenec­a sera désormais offerte huit semaines après la première injection, plutôt que douze, a annoncé Québec.

« Tous ceux qui ont eu leur vaccin [d’astrazenec­a] avant le 3 avril pourront, à compter de ce week-end, dans des cliniques de vaccinatio­n sans rendez-vous, aller chercher leur deuxième dose », a déclaré hier le ministre de la Santé, Christian Dubé, après avoir reçu un avis en ce sens du Comité sur l’immunisati­on du Québec.

Les informatio­ns sur les lieux de vaccinatio­n sont disponible­s sur le site web Quebec.ca/coronaviru­s.

APPEL AUX JEUNES

Le ministre Dubé a également appelé les Québécois de 18 à 40 ans qui ne sont toujours pas vaccinés à prendre rendez-vous via Clic Santé. Dans cette tranche d’âge, le pourcentag­e de gens vaccinés ou qui ont pris leur rendez-vous oscille entre 60 % et 74 %.

Christian Dubé assure que la situation n’est pas préoccupan­te, puisque les inscriptio­ns continuent d’avancer graduellem­ent.

Toutefois, il souhaite atteindre un taux de couverture vaccinale de 75 % avant de lancer le calendrier pour les deuxièmes doses, la semaine prochaine.

Après les CHSLD, près de la moitié des résidences privées pour aînés sont maintenant pleinement immunisées. Les ressources intermédia­ires suivront.

Quant à la population générale, « on va vous revenir avec un calendrier, la semaine prochaine, un peu comme on l’avait fait avec les dates par catégorie d’âge », explique M. Dubé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada