Le Journal de Quebec

Une transition en douceur pour Bruno Labelle

- STÉPHANE CADORETTE

Après cinq années à l’université de Cincinnati, Bruno Labelle apprivoise très bien sa nouvelle vie avec les Cardinals de l’arizona. L’ailier rapproché montréalai­s, mis sous contrat comme joueur autonome après le repêchage, besogne dans son nouvel environnem­ent à Tempe depuis le début du mois.

Après les trois jours initiaux du minicamp des recrues, il a pu faire connaissan­ce avec quelques vétérans de l’équipe, dont les ailiers rapprochés Maxx Williams et Darrell Daniels, mais la plupart se pointeront sur place dans les prochaines semaines.

« On apprend principale­ment le cahier de jeux avec des meetings et en passant du temps sur le terrain. On s’entraîne physiqueme­nt en gymnase. L’horaire est vraiment chargé. Il y a une courbe d’apprentiss­age, mais en général, ça se passe très bien. « J’ai de très bons entraîneur­s et je suis bien entouré. Comme dans n’importe quel environnem­ent, ça demande un peu de temps pour s’adapter, mais je ne me sens pas si dépaysé non plus. Je me sens à ma place et je suis content de ma progressio­n », a signalé Labelle lors d’une visioconfé­rence organisée par l’équipe pour les médias québécois.

COMME UN POISSON DANS L’EAU

L’ancien des Nomades du cégep Montmorenc­y vit présenteme­nt une belle lune de miel. L’environnem­ent lui plaît, il se sent traité aux petits oignons et la relation avec son entraîneur de position Steve Heiden est bonne.

« La vie change un peu. La transition entre le statut de joueur universita­ire et de joueur profession­nel amène certaines différence­s. Maintenant, c’est ma job. Je fais ça 24 h sur 24. C’est du temps et de l’engagement, mais c’est la plus belle job au monde ! Je ne peux pas me plaindre. Il y a des ajustement­s, mais il n’y a rien qui me semble hors de portée », dit-il.

Labelle n’en peut déjà plus d’attendre le camp d’entraîneme­nt, qui devrait se mettre en branle en juillet. C’est là qu’il tentera de confirmer sa place avec l’équipe. « Le plus gros aspect en ce moment, c’est d’apprendre le cahier de jeux. Il y a certaines situations pour se mettre en valeur et je prends ces opportunit­és à 100 %, mais c’est sûr que lorsqu’on va arriver au camp d’entraîneme­nt et qu’on va mettre l’équipement, c’est vraiment là que je pourrai démontrer ce que je peux faire. »

 ??  ?? BRUNO LABELLE Ailier rapproché
des Cardinals
BRUNO LABELLE Ailier rapproché des Cardinals

Newspapers in French

Newspapers from Canada