Le Journal de Quebec

Entrée en scène réussie pour le lanceur Alek Manoah

L’artilleur de 23 ans a blanchi les Yankees de New York lors de son premier match

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah a démarré sa carrière dans le baseball majeur sur les chapeaux de roue, hier, lui qui a blanchi les Yankees à New York.

L’artilleur de 23 ans a permis aux siens de signer un gain de 2 à 0, lors du premier duel d’un programme double présenté dans la Grosse Pomme.

Celui qui a été sélectionn­é au 11e choix au total du repêchage amateur de 2019 a travaillé pendant six manches.

Au cours de celles-ci, il n’a permis que deux coups sûrs et a passé sept joueurs des Yankees dans la mitaine. Manoah a également remis deux passes gratuites.

Lors du septième et dernier engagement de cette rencontre, le releveur Jordan Romano a terminé le boulot et signé son deuxième sauvetage de la présente campagne.

Offensivem­ent, les Blue Jays ont amassé l’ensemble de leurs points en troisième manche. Marcus Semien a ouvert le bal en expulsant la balle à l’extérieur des limites du terrain pour la 13e fois en 2021.

Se présentant à la plaque tout de suite après le circuit en solo de son coéquipier, Bo Bichette l’a imité. Dans son cas, il s’agissait de sa 10e longue balle de la saison.

LES YANKEES ÉVITENT LE BALAYAGE

Lors du deuxième affronteme­nt entre les deux équipes dans la journée, les Bombardier­s du Bronx ont évité de subir un balayage.

Pour ce faire, ils ont remporté le troisième et dernier duel de la série au compte de 5 à 3.

Aaron Judge, qui était utilisé comme frappeur désigné, a fait sentir sa présence avec trois points produits.

Il a réussi un circuit de deux points en troisième manche et a poussé son coéquipier Tyler Wade au marbre avec un ballon-sacrifice deux engagement­s plus tard.

Gary Sanchez a également étiré les bras chez les New-yorkais.

Comme lors du match précédent, les Jays ont amassé tous leurs points à leur troisième tour au bâton. Bichette a refait des siennes, alors que Danny Jensen et Semien étaient sur les sentiers.

La victoire est allée au dossier de Jonathan Loaisiga (4-2), tandis que le revers a été encaissé par Robbie Ray (2-2). Chad Green a obtenu le sauvetage.

Les Blue Jays se dirigeront maintenant à Cleveland, où ils disputeron­t une série de trois rencontres contre les Indians. Le premier match est prévu pour ce soir.

 ?? PHOTO, AFP ?? Le lanceur de 23 ans des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah, a récolté sa première victoire dans les Ligues majeures hier.
PHOTO, AFP Le lanceur de 23 ans des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah, a récolté sa première victoire dans les Ligues majeures hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada