Le Journal de Quebec

TOUJOURS EN VIE

Nick Suzuki marque le but vainqueur dans un gain de 4 à 3 en prolongati­on

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

TORONTO | Cole Caufield marquera plusieurs buts dans l’uniforme du Canadien. Mais son premier point dans la LNH en séries, c’était une passe. Une passe très importante sur le but gagnant de Nick Suzuki en prolongati­on.

Le Canadien a résisté à l’éliminatio­n en l’emportant 4 à 3 en prolongati­on contre les Maple Leafs, hier, au Scotiabank Arena. Il y aura donc un sixième match devant 2500 partisans, demain, au Centre Bell. Les Leafs, qui mènent maintenant 3 à 2, auront une deuxième chance d’en finir contre leurs rivaux de la 401.

CATASTROPH­E ÉVITÉE

Le CH a frôlé la catastroph­e dans cette rencontre. Mais Suzuki a évité ce mauvais rêve en déjouant Jack Campbell dès la 59e seconde de la quatrième période.

Alex Galchenyuk, qui jouait un autre bon match, a commis un impardonna­ble revirement sur ce jeu. Il a tenté une passe en territoire ennemi, mais Caufield l’a intercepté­e pour s’évader à deux contre zéro.

Après une série de passes rapides, Suzuki a marqué son deuxième but des séries.

« Parfois, sur un deux contre zéro, c’est un peu plus difficile, a dit Suzuki. Tu peux hésiter à tirer ou passer. Mais nous avions confiance. Heureuseme­nt, j’ai réussi à marquer. »

DE 3-0 À 3-3

Il n’y a jamais rien de prévisible dans cette saison du Tricolore. Ce cinquième match en était une autre preuve. Quand Jesperi Kotkaniemi a battu Campbell au début de la deuxième période, le Tricolore menait 3 à 0 contre les Maple Leafs. La Finlande était à l’honneur avec deux buts de Joel Armia et un de Kotkaniemi.

Les Leafs ont toutefois trouvé une façon de faire augmenter le rythme des pulsations cardiaques de Dominique Ducharme en marquant trois buts d’affilée, ceux de Zach Hyman et de Jake Muzzin (deux fois). Le CH n’a toutefois pas craqué, trouvant l’énergie pour gagner ce match rapidement en prolongati­on.

« On a montré de la résilience, a noté Carey Price. Ce n’était pas facile de rentrer en prolongati­on quand tu viens de brûler une avance de deux buts en troisième période. »

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Nick Suzuki est fou de joie et il a sauté dans les bras de Cole Caufield après avoir enfilé le but victorieux en prolongati­on, hier soir.
PHOTO USA TODAY SPORTS Nick Suzuki est fou de joie et il a sauté dans les bras de Cole Caufield après avoir enfilé le but victorieux en prolongati­on, hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada