Le Journal de Quebec

Matthews et Marner n’inquiètent pas Sheldon Keefe

-

AGENCE QMI | Les attaquants des Maple Leafs de Toronto Mitchell Marner et Auston Matthews connaissen­t un passage moins convaincan­t depuis le début des séries éliminatoi­res, eux qui ont chacun quatre points à leur compteur, mais l’entraîneur-chef Sheldon Keefe ne s’inquiète pas pour eux.

ÉLOGIEUX

L’homme de 40 ans a encensé son duo, même s’il n’affiche pas le même rendement qu’en saison régulière, alors que les deux joueurs ont dominé la colonne des pointeurs de leur équipe, respective­ment avec 67 et 66 points.

« Nous aimerions qu’ils produisent plus et ils aimeraient produire plus, mais ils ne se sont pas encore fait compter de buts depuis le début de la série, a mentionné Keefe au terme de la séance d’entraîneme­nt des siens, hier. Leur trio a le meilleur différenti­el au sein de notre équipe.

Ils font plusieurs bonnes choses, c’est simplement une question de poursuivre leur travail et de convertir leurs opportunit­és. »

« Nous avons beaucoup tendance à regarder la production d’un joueur pour l’analyser, et c’est compréhens­ible, mais si tu marques cinq ou six buts et que tu en accordes cinq ou six, tu n’as pas vraiment aidé l’équipe. »

UN SEUL BUT

Matthews, qui a secoué les cordages à 41 reprises lors de la dernière campagne, ne compte qu’un seul filet en cinq matchs contre le Canadien de Montréal depuis le début de la série.

« Ils [les joueurs du Canadien] ont fait du bon travail pour le contrer, pour lui rendre la tâche plus difficile, mais en même temps, il a eu un bon nombre d’opportunit­és, a poursuivi Keefe. Ce n’est pas toujours des occasions évidentes et il ne bénéficie pas de beaucoup de temps pour utiliser son tir. Il a eu cependant quelques chances aux alentours du filet, il a frappé quelques poteaux, mais on doit donner du crédit à Montréal. »

Les Maple Leafs auront une deuxième occasion de mettre fin à cette série, qu’ils mènent 3-2, ce soir au Centre Bell, alors que 2500 spectateur­s sont attendus dans l’amphithéât­re.

Newspapers in French

Newspapers from Canada