Le Journal de Quebec

Lancement d’une offensive marketing pour stimuler la découverte du Québec

- OLIVIER BOURQUE

L’industrie touristiqu­e québécoise lance sa campagne publicitai­re Bonjour Québec ce matin sur les médias sociaux. Une offensive marketing qui vise notamment à aider les entreprise­s oeuvrant dans le milieu à renouer avec la rentabilit­é, a appris Le Journal. Selon les détails obtenus, le but de la campagne est principale­ment d’inviter les vacanciers à continuer leur exploratio­n du Québec pour mieux connaître différente­s destinatio­ns, dont certaines moins évidentes, de prime abord.

« On veut démontrer aux Québécois que, bien qu’ils aient peut-être déjà visité certaines régions, il en reste encore beaucoup à voir », a expliqué Martin Soucy, PDG de l’alliance de l’industrie touristiqu­e du Québec.

La campagne coûtera 1,5 M$ et s’inscrit à l’intérieur d’un effort de promotion qui avait été annoncé par Québec pour stimuler le tourisme d’ici.

REPRISE DE BOULE NOIRE

D’ailleurs, selon le ministère du Tourisme, la campagne aura une ampleur toute particuliè­re cette année afin « d’aider les entreprise­s touristiqu­es à renouer avec la croissance ».

« En raison des bouleverse­ments créés par la pandémie, une stratégie et une offensive marketing importante­s sont prévues auprès des clientèles potentiell­es afin de les inviter à découvrir ou redécouvri­r toutes les régions du Québec », a écrit par courriel le porte-parole du ministère Jean-manuel Téotonio.

Comme trame sonore de la campagne Bonjour Québec, l’industrie mise sur une reprise de Loin d’ici de Boule Noire, l’icône disco du Québec des années 1970, qui a été enregistré­e par les groupes

Hologramme et Les Louanges.

La campagne vise aussi à valoriser davantage l’offre de plein air – très populaire surtout depuis le début de la pandémie – et de remettre en valeur les centres-villes qui ont été désertés lors des derniers mois.

« On a l’impression qu’actuelleme­nt c’est réserver partout, mais ce n’est pas le cas. Il est encore le temps de planifier ses trajets un peu partout au Québec. Et on a comme objectif d’allonger les saisons, de donner des occasions de séjours », explique M. Soucy.

ENCORE DE LA PLACE

 ?? PHOTOS COURTOISIE BONJOUR QUÉBEC ?? Images tirées de la campagne publicitai­re Bonjour Québec qui a entre autres pour but d’aider les entreprise­s à renouer avec la rentabilit­é, de valoriser davantage l’offre de plein air et de remettre en valeur les centres-villes ( photo en mortaise).
PHOTOS COURTOISIE BONJOUR QUÉBEC Images tirées de la campagne publicitai­re Bonjour Québec qui a entre autres pour but d’aider les entreprise­s à renouer avec la rentabilit­é, de valoriser davantage l’offre de plein air et de remettre en valeur les centres-villes ( photo en mortaise).
 ??  ?? MARTIN SOUCY Alliance de l’industrie
touristiqu­e
du Québec
MARTIN SOUCY Alliance de l’industrie touristiqu­e du Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada