Le Journal de Quebec

Un grand rôle à la télévision

Sandrine Bisson en vedette dans une nouvelle série

- MAXIME DEMERS

L’actrice Sandrine Bisson a décroché le rôle principal de la série télé Le temps des framboises, une comédie dramatique écrite par Florence Longpré et réalisée par le cinéaste Philippe Falardeau dont le récit est campé dans le milieu agricole. Le tournage s’amorce aujourd’hui même, à Varennes.

Dans cette série de dix épisodes d’une heure, destinée au Club illico, Sandrine Bisson donnera vie au personnage d’élizabeth, une mère d’un ado rebelle et d’un jeune garçon sourd qui décide de reprendre la ferme familiale de son mari, qui vient de mourir. Ne connaissan­t pas grand-chose à l’agricultur­e, elle devra se familiaris­er avec ce nouvel environnem­ent, tout en étant confrontée à une belle-famille envahissan­te et aux défis de gérer un groupe de travailleu­rs saisonnier­s étrangers.

En entrevue au Journal, Sandrine Bisson admet être tombée en amour avec ce personnage dès le moment où elle a été invitée à passer une audition.

« C’est un personnage qui a beaucoup de failles, mais aussi énormément de qualités, souligne-t-elle.

« On pourrait dire que c’est une femme complexe, mais moi je la trouve parfaite. Son mari décède au début de la série donc on va vite au coeur du drame. C’est bizarre à dire, mais c’est un grand plaisir pour moi de jouer le drame. J’ai toujours aimé allier le côté léger et dramatique.

On va sentir le drame dans la série, mais c’est tellement bien écrit que le public va pouvoir rire et pleurer en même temps ».

UNE VEDETTE DE NARCOS

Pour ce premier rôle central dans une série télé, l’actrice connue pour avoir incarné la mère de Ricardo Trogi dans les comédies 1981, 1987 et 1991 jouera notamment aux côtés d’elijah Patrice, Xavier Chalifoux, Micheline Lanctôt, Paul Doucet, Ellen David et Nicole Leroux.

Pour incarner un des travailleu­rs saisonnier­s, Philippe Falardeau a aussi recruté Edison Ruiz, un acteur vu récemment dans la version mexicaine de la populaire série Narcos.

Produite par Trio Orange en collaborat­ion avec Québecor Contenu, Le temps des framboises sera la toute première série de fiction télé réalisée par Philippe Falardeau, le cinéaste derrière les films Monsieur Lazhar, C’est pas moi, je le jure! et Mon année Salinger. C’est luimême qui a proposé à Florence Longpré ( M’entends-tu ?) d’écrire le scénario de cette série basée sur une idée qu’il a en tête depuis plus d’une dizaine d’années.

L’auteure Suzie Bouchard ( ALT, L’heure est grave) cosigne les textes de la série tandis que Martin Léon, un fidèle collaborat­eur de Falardeau, composera la musique.

Le tournage du Temps des framboises se déroulera jusqu’en septembre. Les dix épisodes de la série débarquero­nt sur Club illico au printemps prochain.

 ?? PHOTO COURTOISIE, ERIC MYRE ?? Sandrine Bisson a été recrutée par le cinéaste Philippe Falardeau pour jouer le premier rôle de la série télé Le temps des framboises. attendue sur Club illico..
PHOTO COURTOISIE, ERIC MYRE Sandrine Bisson a été recrutée par le cinéaste Philippe Falardeau pour jouer le premier rôle de la série télé Le temps des framboises. attendue sur Club illico..

Newspapers in French

Newspapers from Canada