Le Journal de Quebec

Une débandade difficile à expliquer

- KEVIN DUBÉ Le Journal de Québec

Dans le camp des Foreurs de Val-d’or, on avait du mal à expliquer l’effondreme­nt en troisième période.

« On a joué un bon 40 minutes et on a perdu le momentum par la suite. On n’a jamais su comment s’en remettre en faisant les petits détails qui nous auraient permis de le retrouver », a tout d’abord répondu l’entraîneur-chef de l’équipe, Daniel Renaud.

Un collègue l’a par la suite relancé en lui demandant s’il était en mesure de trouver une explicatio­n à ce changement radical dans leur façon de jouer.

« Non », a-t-il tranché.

Renaud ne s’est pas défilé. Il connaît la force de frappe de son équipe et n’a pas cherché d’excuses pour la débandade d’hier soir.

« Quand tu mènes par trois buts avec 6 min 35 s à faire, tu n’as pas le droit de ne pas sortir avec la victoire. Par contre, c’est une série quatre de sept et il n’y a que trois matchs de joués. Il n’y a rien de terminé, absolument pas. »

AFFAMÉS

Le quatrième match de la série aura lieu demain soir au Centre Vidéotron. Pour une deuxième fois déjà, les Foreurs tenteront d’éviter de se retrouver avec un recul de deux matchs dans la série finale.

« On va être une équipe affamée qui va vouloir gagner à tout prix, a mentionné le défenseur Maxence Guenette. On va travailler plus qu’eux et on va se présenter plus qu’aujourd’hui. »

Pour Renaud, la recette est simple : il faut revenir à la base, ce qui a permis à l’équipe de connaître un bon début de match et de prendre les devants 3-0.

« Il faut faire la même chose que lors des 40 premières minutes. On gardait nos actions simples, on plaçait des rondelles, on travaillai­t en unité de cinq. On a arrêté de le faire en troisième et la raison est difficile à expliquer. Par contre, on a une journée complète pour revisionne­r le match. Il faudra sortir avec la même faim qu’on avait en début de rencontre aujourd’hui. »

Par ailleurs, Justin Robidas n’a pas terminé la rencontre. Il souffre d’une blessure au haut du corps, mais Daniel Renaud n’a pas voulu spécifier la raison exacte de son absence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada