Le Journal de Quebec

Les Jets prennent des notes

Les troupiers de Paul Maurice surveillen­t attentivem­ent la série Canadien-maple Leafs

-

AGENCE QMI | Pendant que le Canadien a réussi à pousser les Maple Leafs de Toronto dans leurs derniers retranchem­ents, les Jets de Winnipeg surveillen­t attentivem­ent le déroulemen­t de cette série, tout en pansant quelques plaies en attendant de renouer avec l’action mercredi.

Peu importe la formation qu’ils affrontero­nt au deuxième tour, les troupiers de l’instructeu­r-chef Paul Maurice amorceront celui-ci dans de bonnes dispositio­ns. N’ayant pas joué depuis le 24 mai, jour où ils ont éliminé les Oilers d’edmonton, les Jets seront bien reposés et prêts à se mesurer à des rivaux qu’ils connaissen­t bien, en dépit du fait que dans le hockey précédant la pandémie, ils évoluaient dans l’associatio­n de l’ouest.

« Notre programme ne changera pas et ne dépend pas de l’identité de nos prochains adversaire­s, du moins, en ce qui concerne notre façon de jouer, a récemment affirmé le pilote Paul Maurice au site Nhl.com. Mais nous surveillon­s très attentivem­ent les deux équipes. Dès que ce sera réglé, nous commencero­ns le travail en prévision de notre premier match. On révisera les vidéos et ce que nous ferons sur la patinoire. »

L’IMPORTANCE DES DÉTAILS

Personne dans le camp des Jets n’osera exprimer publiqueme­nt sa préférence quant au club qu’ils rencontrer­ont cette semaine. Toutefois, en se fiant aux statistiqu­es de la campagne, il ne serait pas étonnant que les Jets souhaitent davantage se mesurer au Tricolore, d’autant plus qu’ils amorceraie­nt la série à domicile.

Winnipeg a totalisé six victoires en neuf sorties contre Montréal, tandis que sa fiche face aux Leafs est de 4-4-2.

« Nous les avons vus tellement de fois au cours de l’année. Donc, vous savez comment ils jouent, vous connaissez leurs tendances et ce qu’il ne faut pas faire, a indiqué l’attaquant Andrew Copp. Cependant, les séries modifient toujours un peu le jeu, comme vous l’avez vu dans notre confrontat­ion avec Edmonton. Il y a eu moins de montées hors l’aile qu’en saison. La couverture est plus serrée et l’attention est portée plus sur les détails. »

« J’ai regardé très attentivem­ent, je dirais, a-t-il poursuivi en évoquant les récents matchs Canadien-leafs. J’ai vu les choses différemme­nt, sachant qu’on va jouer contre les gagnants. Il y a des trucs sur lesquels je peux me concentrer. Ici, je ne surveille pas chaque détail en prenant des notes ; ce sont des aspects plus généraux chez eux ou des habitudes que prône chaque joueur. »

Les Jets n’ont jamais croisé le Canadien ou les Leafs en éliminatoi­res à ce jour, mais tout cela changera dans quelques jours.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Paul Maurice et les Jets seront bien reposés lorsqu’ils amorceront la deuxième ronde, eux qui n’ont pas disputé de matchs depuis le 24 mai.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Paul Maurice et les Jets seront bien reposés lorsqu’ils amorceront la deuxième ronde, eux qui n’ont pas disputé de matchs depuis le 24 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada