Le Journal de Quebec

Le Lightning soutire le premier match

-

AGENCE QMI | Le Lightning de Tampa Bay a profité d’un but de Barclay Goodrow en troisième période, dimanche à Raleigh, pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 2 à 1 et prendre une avance de 1-0 dans la série.

Sur la séquence du but vainqueur, l’attaquant des visiteurs a dirigé la rondelle vers le filet du gardien Alex Nedeljkovi­c, d’un angle plutôt restreint. L’objet noir s’est tout de même frayé un chemin dans le fond du filet adverse.

Mis à part le but de Coleman, que Nedeljkovi­c aimerait sans doute revoir, les deux gardiens ont été solides devant leur cage respective. Dans le camp des vainqueurs, Andrei Vasilevski­y a repoussé 37 des 38 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, le portier des « Canes » a réussi 28 arrêts.

AVANTAGE NUMÉRIQUE

Chacune des formations a profité de l’avantage numérique pour inscrire son premier but.

Tout d’abord, Brayden Point a redirigé un tir du défenseur Victor Hedman entre les jambières de Nedeljkovi­c, au second engagement, pour donner une avance de 1 à 0 aux siens. Il s’agissait de l’une des trois occasions du Lightning avec l’avantage d’un homme. Le Russe Nikita Kucherov a obtenu une mention d’aide sur la séquence, son 12e point de la danse printanièr­e, lui qui avait raté l’ensemble de la saison pour se remettre d’une opération à la hanche, subie en décembre.

Les Hurricanes ont aussi profité de l’une de leurs cinq tentatives. Le défenseur Jake Bean a profité de la situation pour trouver le fond du filet adverse pour la première fois de sa carrière en éliminatoi­res.

Les deux équipes seront de nouveau sur la glace du PNC Arena pour le deuxième match de la série, demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada