Le Journal de Quebec

Du grand Phillip Danault

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

TORONTO | Il y avait une très belle scène lors de la traditionn­elle poignée de main après la victoire du Canadien et l’éliminatio­n des Maple Leafs. Au centre de la glace, Auston Matthews a pris le temps ps de glisser quelques mots à l’oreille de Phillip Danault. Par ce simple geste, Matthews a reconnu l’immense travail du Québécois contre son unité dans cette série. Le numéro 34 des Leafs a terminé é la série avec un seul but et quatre points en sept matchs.

« Il m’a montré qu’il en avait eu plein les bras. Les deux, on se respecte énormément. Auston est l’un des meilleurs joueurs de la LNH. Il est l’un des joueurs les plus difficiles à affronter et il pense probableme­nt la même chose de moi. Mais je ne veux pas parler pour lui. Je le respecte beaucoup comme joueur et je crois que c’est réciproque. »

– Phillip Danault

Auteur du premier but dans ce septième match, Brendan Gallagher sentait qu’il était pour débloquer offensivem­ent. Il voulait marquer un gros but pour ses coéquipier­s. Mais après le match, il a surtout envoyé des fleurs à son joueur de centre.

« J’espère que tout le monde réalise maintenant l’importance de Phil pour notre équipeéqui­pe. Il aime les défis, il était content de se eetrouver contre le ttrio de Matthews et Marner. Il a maintenant un gros ssourire dans son viisage. Il ne pense pass aux points [1 passe en 7 parties], il veut juste gagner. »

– Brendan Gallagher

Après le quatrième match,

Carey Price avait fait une rare déclaratio­n émotive en disant qu’il croyait toujours en ses coéquipier­s et au potentiel de l’équipe de marquer des buts. Il avait finalement raison. Le gardien originaire d’anahim Lake était redevenu un homme de peu de mots après ce triomphe en sept matchs contre les Leafs.

« C’était le meilleur effort d’équipe cette saison. »

– Carey Price

 ?? PHOTO AFP ?? Le centre Phillip Danault a tiré son épingle du jeu face aux Maple Leafs de Toronto.
PHOTO AFP Le centre Phillip Danault a tiré son épingle du jeu face aux Maple Leafs de Toronto.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada