Le Journal de Quebec

René Simard à Comediha!

L’artiste de 60 ans animera un des galas du festival d’humour

- CÉDRIC BÉLANGER

En 50 ans de carrière, on pourrait croire que René Simard a touché à tout ce qui se fait sur une scène. Faux ! L’animation d’un gala d’humour brille toujours par son absence dans son curriculum vitæ.

Cette case vide pourra être cochée cet été puisque l’artiste de 60 ans sera à la barre d’un des six galas de la prochaine présentati­on du Comediha! Fest, au mois d’août, au Capitole de Québec.

Il n’a pas hésité quand le producteur Sylvain Parent-bédard, qu’il connaît bien, lui a lancé cette perche.

« C’est important de sortir de sa zone de confort, sans se prendre pour un Martin Matte, un Stéphane Rousseau ou un Mario Jean », dit un René Simard plus qu’enthousias­te à l’idée de renouer avec le public de Québec, le 19 août prochain.

« J’ADORE L’HUMOUR »

Si c’est une première expérience comme animateur d’un tel gala, René Simard n’est pas étranger au milieu de l’humour. Par le passé, il a déjà participé à des galas Juste pour rire et à des Bye Bye.

Au téléphone, il se souvenait d’un numéro à Juste pour rire où son classique L’oiseau avait été transformé en chanson heavy métal.

« J’adore l’humour, j’adore rire. Je m’en sers pour dédramatis­er. C’est un énorme baume sur toutes sortes de plaies », dit-il.

Sa présence à Comediha ! coïncidera avec ses 50 ans de vie artistique, mais ne vous attendez pas à « un spectacle centré là-dessus ». Il ne veut pas donner d’indices sur le contenu du gala, sur lequel il travaille depuis un mois avec ses collaborat­eurs, mais il promet un spectacle « easy going ». « L’important, c’est de surprendre les gens », affirme René Simard.

« J’adore l’humour, j’adore rire. Je m’en sers pour dédramatis­er. C’estunénorm­e baumesurto­utes sortes de plaies »

– René Simard

Les autres galas de ComediHa ! seront animés par P.-A. Méthot (12 août), Les Denis Drolet (13 août), Michel Charette et Gildor Roy (14 août), Fabien Cloutier (20 août) et Pierre-yves Roy

Desmarais (21 août).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? C’est à Star Académie, le 28 février dernier, que René Simard a donné le coup d’envoi des activités marquant ses 50 ans de carrière.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI C’est à Star Académie, le 28 février dernier, que René Simard a donné le coup d’envoi des activités marquant ses 50 ans de carrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada