Le Journal de Quebec

QUAND UNE RÉFLEXION PHILOSOPHI­QUE MÈNE AU PURIFICATE­UR D’AIR

- PHILOSOP.COM

En quête de solutions pour éliminer le virus de la Covid-19 dans l’air afin de contribuer à la lutte contre la pandémie, Michel Morin, un résident de Saint-georges-de-beauce, a déniché un des purificate­urs d’air les plus performant­s et pratiques sur le marché. Bien que l’efficacité des purificate­urs d’air contre la Covid-19 n’ait pas encore été prouvée scientifiq­uement, il demeure confiant qu’elle le sera dans un futur proche.

L’aventure de Philosop.com débute en août 2021. Après quelques réflexions philosophi­ques, M. Morin conclut que si le traitement de l’eau avait déjà permis d’endiguer les pandémies liées à l’eau, alors le traitement de l’air devrait engendrer le même résultat pour les pandémies causées par l’air. C’est alors que la sensibilis­ation commence pour quelques mois dans les médias sociaux.

En cherchant quel serait le système idéal pour traiter l’air, puis en découvrant le succès que connaissen­t certains éleveurs en protégeant leurs poulets de la grippe mortelle de Newcastle (NDV) à l’aide des ions négatifs, il comprend rapidement que ces derniers s’avéraient l’une des meilleures solutions. Ce qui est merveilleu­x avec les ions négatifs selon M. Morin, c’est que la nature elle-même les utilise pour purifier l’air. Le seul problème, c’est l’émission d’ozone. Dans la nature l’ozone nous protège des rayons UV mais dans nos maisons, elle est toxique.

L’UN DES MEILLEURS PURIFICATE­URS

M. Morin s’est donc mis au défi de trouver un purificate­ur à ions négatifs ne dégageant pratiqueme­nt pas d’ozone. Ses recherches l’ont mené au fameux VORTEX VI 3500, un appareil léger et transporta­ble, puissant, sans filtre, sans moteur, sans ventilateu­r, sans bruit, sans brassage d’air pouvant déplacer des aérosols infectieux et qui ne prend presque pas d’électricit­é. De plus, ce purificate­ur d’air augmente le facteur de protection des masques, travaille directemen­t sur le site de production des aérosols, puis imite le phénomène naturel de purificati­on de la nature.

Cet appareil écorespons­able était exactement ce qu’il fallait! M. Morin a aussitôt commencé à l e conseiller dans ses vidéos de sensibilis­ation, puis en novembre dernier, il a décidé de devenir revendeur des VORTEX VI 3500. Ainsi, il peut acheter de l a publicité lui permettant de diffuser son message à un plus grand nombre de personnes.

Aujourd’hui, avec plus de 1000 ventes réalisées, il est le vendeur exclusif du VORTEX VI 3500 dans la francophon­ie mondiale. Et même si la contributi­on des purificate­urs d’air dans la lutte contre la Covid-19 n’a pas encore été démontrée, M. Morin est extrêmemen­t fier d ’avoir permis à ses clients de se débarrasse­r de leurs allergies et autres problèmes dus aux bactéries, aux animaux, aux champignon­s, aux acariens, aux odeurs, au pollen, à la fumée et aux autres particules nocives présentes dans l’air de leur habitation.

 ??  ?? Michel Morin de Philosop.com conseille le purificate­ur d’air VORTEX VI 3500.
Michel Morin de Philosop.com conseille le purificate­ur d’air VORTEX VI 3500.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada