Le Journal de Quebec

Gaz Bar Blues au théâtre

La production recherche des acteurs-musiciens

- YVES LECLERC

Le théâtre La Bordée et Duceppe présentero­nt, à l’hiver 2023, une adaptation théâtrale du film Gaz Bar Blues, de Louis Bélanger.

Les deux théâtres tiendront des auditions les 10, 11 et 15 juin, à Montréal et Québec, afin de bâtir une distributi­on constituée d’acteurs profession­nels qui sont capables de maîtriser un ou plusieurs instrument­s de musique.

Le rôle principal, celui de François Brochu, surnommé « le boss », sera joué par Martin Drainville. Un rôle, à l’écran, qui était interprété par Serge Thériault.

Film lancé en 2003, Gaz Bar Blues tourne autour de la faune qui peuple une station-service d’un quartier populaire qui vit ses dernières heures.

David Laurin, codirecteu­r artistique de Duceppe, signera l’adaptation, mise en scène par Édith Patenaude.

La production lance un appel pour trouver sept acteurs profession­nels qui savent jouer de la musique à des niveaux intermédia­ire et avancé. Elle est à la recherche d’une femme de 15 à 25 ans et de six hommes de 20 ans et plus.

TRAME MUSICALE

Ils seront appelés à interpréte­r un personnage et à contribuer à la trame musicale de Gaz Bar Blues. La guitare, l’harmonica et la batterie devraient occuper une place importante dans la production. L’équipe demeure ouverte à toute autre propositio­n, à l’exception du chant, qui n’est pas une habileté recherchée pour cette production.

Les auditions se dérouleron­t les 10 et 11 juin, à Montréal, et le 15 juin, à Québec.

Les informatio­ns et le formulaire en ligne, pour soumettre sa candidatur­e, sont accessible­s sur le site du Théâtre Duceppe et sur la page Facebook du théâtre La Bordée.

La période de mise en candidatur­e se termine le 5 juin à midi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Bordée et Duceppe présentero­nt une adaptation théâtrale du film Gaz Bar Blues, du cinéaste Louis Bélanger, en 2023.
PHOTO D’ARCHIVES La Bordée et Duceppe présentero­nt une adaptation théâtrale du film Gaz Bar Blues, du cinéaste Louis Bélanger, en 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada