Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Pauvre Maple Leafs !

C’est quand même incroyable, ce qui arrive aux Maple Leafs. Chaque année, on améliore la formation, mais on n’arrive pas à gagner une série.

Ils sont comme les anciens Capitals de Washington, et personne ne va les prendre au sérieux tant qu’ils n’auront pas fait un bout de chemin en séries. Ils sont moins vulnérable­s défensivem­ent, mais ils devront se dénicher un gardien de premier plan. D’après moi, c’est terminé pour Frederik Andersen à Toronto. Leurs vedettes devront éventuelle­ment faire changer les choses, comme l’ont fait Mario Lemieux, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin. Ça risque de brasser à Toronto cet été.

À quoi pensait Deboer ?

Je suis tombé sans connaissan­ce, dimanche, lorsque j’ai vu Robin Lehner devant le filet des Golden Knights de Vegas, lors du premier duel de la série contre l’avalanche du Colorado. À quoi pensait l’entraîneur Peter Deboer ? Fleury est en feu depuis le début de la saison et depuis le début des séries, il gagne un septième match contre le Wild et tu ne le fais pas jouer dans la première partie d’une série contre la meilleure équipe de la ligue ? Pourquoi ? Pour le reposer ? C’est n’importe quoi. Je peux vous jurer que Fleury n’avait pas besoin de repos. Ils avaient deux jours de congé avant le match numéro 2. Tabarouett­e, Bruce Boudreau, sors du corps de Peter Deboer ! En plus, DeBoer a dit que c’était la chose à faire après un revers de 7 à 1. Incroyable ! Incapable d’admettre son erreur. Encore un manque de respect envers Fleury ! Une décision pitoyable.

Jake Allen contre les Jets ?

Imaginez que Dominique Ducharme utilise Jake Allen, ce soir, à Winnipeg, pour que Carey Price se repose. Ça serait insensé. Pourtant, c’est exactement ce qu’a fait Peter Deboer en utilisant Robin Lehner plutôt que Marc-andré Fleury. Je sais qu’amorcer une série 48 heures après un septième match est difficile, mais quand même. Qui sait ? Peut-être que Fleury aurait tenu le pointage à 0 à 0 après 20 minutes, mais c’était déjà 2 à 0 après la première. Avant le match d’hier, les Golden Knights se retrouvaie­nt avec la mission de battre une formidable équipe quatre fois en six rencontres. Toute une commande ! En passant, Nathan Mackinnon est incroyable.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada