Le Journal de Quebec

« Il est le meilleur de ma génération »

Les Jets de Winnipeg se méfient de Carey Price

-

AGENCE QMI | Le nom du gardien Carey Price était sur toutes les lèvres, hier, lors des conférence­s de presse virtuelles des Jets de Winnipeg, qui connaissai­ent enfin l’identité de leurs adversaire­s, soit le Canadien de Montréal, pour le deuxième tour des séries éliminatoi­res.

« Carey Price est probableme­nt le meilleur gardien de ma génération, a notamment convenu le capitaine des Jets, Blake Wheeler. Mais sans manquer de respect envers lui, nous avons vraiment confiance en [Connor] Hellebuyck. »

CRÉER DE LA CONFUSION

Il serait injuste de résumer le prochain duel entre le Canadien et les Jets à une confrontat­ion entre deux bons gardiens.

Il n’en demeure pas moins que Price, 33 ans, et Hellebuyck, 28 ans, auront chacun un rôle crucial à jouer, à compter de ce soir, sur l’issue de la série.

« Ils sont tous deux calmes et ne semblent jamais perdre le contrôle », a pour sa part fait remarquer l’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, à propos de Price et Hellebuyck.

« Il faudra créer le chaos et la confusion [devant le filet adverse] pour ne pas lui laisser voir la rondelle, a par ailleurs noté Maurice, en parlant de la marche à suivre pour déjouer le gardien du Canadien. Sinon, ça prend un tir parfait pour le battre. »

Le Québécois Pierre-luc Dubois de même que Nate Thompson, qui a porté les couleurs du Canadien de février 2019 à février 2020, font partie des autres membres des Jets ayant manifesté leur respect pour Price.

UNE SURPRISE ? PAS VRAIMENT

« Ce n’est pas vraiment une surprise pour moi, le Canadien est une équipe déterminée, a par ailleurs indiqué Thompson, concernant la victoire du Tricolore en sept matchs face aux Maple Leafs de Toronto au premier tour. Ça prend du caractère et il faut croire en soi pour revenir de l’arrière quand on perd 3 à 1 dans une série. Nous devrons être prêts. »

Dubois a avoué que cette série contre le CH, le club de son enfance, avait une saveur particuliè­re. Ses émotions seront toutefois rapidement laissées de côté.

« Quand j’étais plus jeune, je regardais le Canadien dans les séries et il s’agissait de moments spéciaux, a-t-il noté. Mais maintenant, dès la première mise au jeu, ce sera une série comme les autres pour moi.

« On parle de deux des meilleurs gardiens dans la Ligue nationale de hockey présenteme­nt, a affirmé Dubois, se tenant bien loin de comparer Price et Hellebuyck. Les deux donnent une chance à leur équipe de gagner et c’est tout ce qu’on peut demander à un gardien. »

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Carey Price effectue un arrêt lors du sixième match de la série
face aux Maple Leafs.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Carey Price effectue un arrêt lors du sixième match de la série face aux Maple Leafs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada