Le Journal de Quebec

L’ex-athlète Dominique Laroche arrêté

Dominique Laroche aurait notamment agressé une proche de sa famille alors qu’elle était mineure

- ELISA CLOUTIER – Avec la collaborat­ion de Martin Lavoie et Nicolas Saillant

L’arrestatio­n de l’ancien skieur acrobatiqu­e Dominique Laroche, qui fait face à plusieurs chefs d’accusation de nature sexuelle, a provoqué la commotion hier dans la région.

Le résident de Lac-beauport, âgé de 60 ans, a été arrêté hier matin, à sa résidence, située sur le boulevard du Lac.

Une perquisiti­on s’y est ensuite déroulée pendant une bonne partie de la journée, dans le but de corroborer des éléments d’enquête, a précisé la Sûreté du Québec (SQ).

Selon la SQ, l’ex-skieur fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont agression sexuelle, contact sexuel et incitation à des contacts sexuels sur une personne d’âge mineur, en plus de contact sexuel et incitation à des contacts sexuels, alors qu’il était en position d’autorité.

Les événements qui lui sont reprochés seraient survenus entre 2007 et 2020 et impliquent une victime. « Les événements auraient débuté alors qu’elle était mineure, et ça s’est poursuivi jusqu’à son âge adulte », explique le sergent Louis-philippe Bibeau.

Selon nos informatio­ns, la victime était proche de la famille Laroche.

L’ancien skieur acrobatiqu­e de la région, dont la famille est devenue très célèbre dans cette discipline dans les années 1980 et 1990, est aujourd’hui courtier immobilier chez Remax.

« EXTRÊMEMEN­T SURPRIS »

Le directeur général de l’agence immobilièr­e, Frédéric Imbert, a d’ailleurs réagi en affirmant que la nouvelle a eu l’effet d’une « onde de choc » chez le personnel. « On est extrêmemen­t surpris », a-t-il poursuivi.

M. Imbert a précisé que toutes ses activités ont d’ores et déjà été annulées au sein de l’agence. « Les clients seront contactés un à un dans les prochaines 24 heures », a-t-il indiqué. Son permis de pratique est actuelleme­nt suspendu et sera révoqué s’il est reconnu coupable.

Interrogés par Le Journal, des intervenan­ts du milieu du ski acrobatiqu­e étaient aussi très étonnés d’apprendre que l’ancien athlète faisait face à de telles accusation­s ( voir autre texte).

LE VOISINAGE CONSTERNÉ

Deux voisins qui avaient remarqué la forte présence policière, mais qui n’étaient pas encore au courant de l’arrestatio­n, ont également fait part de leur stupéfacti­on.

« Je ne me serais jamais attendu à ça. Je ne le connaissai­s pas personnell­ement, mais c’était un bon voisin. Il avait été notre courtier. C’est triste pour la famille Laroche qui est bien connue ici », a estimé une voisine qui n’a pas voulu être identifiée.

« Je suis pas mal surpris, a pour sa part déclaré Luc Béland. Je le connaissai­s un peu, mais on ne se voyait pas souvent. J’avais une bonne relation avec lui en tant que voisin. Mais on ne connaît pas toujours la vie des gens. »

Le Journal a tenté, sans succès, d’obtenir les commentair­es du frère et de la soeur de l’accusé, Philippe et Lucie Laroche, ainsi que du maire de Lac-beauport, Michel Beaulieu. Joint au téléphone, un autre frère de l’accusé, Yves, a poliment refusé de commenter.

Dominique Laroche a été interrogé par les enquêteurs hier, puis libéré sous plusieurs conditions. Il comparaîtr­a au palais de justice de Québec le 16 septembre prochain.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE ?? Les policiers sont débarqués chez l’ancien skieur acrobatiqu­e Dominique Laroche hier matin, à sa résidence de Lac-beauport. L’homme qui travaille comme courtier immobilier a été arrêté et fait face à plusieurs accusation­s de nature sexuelle.
PHOTOS AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ET COURTOISIE Les policiers sont débarqués chez l’ancien skieur acrobatiqu­e Dominique Laroche hier matin, à sa résidence de Lac-beauport. L’homme qui travaille comme courtier immobilier a été arrêté et fait face à plusieurs accusation­s de nature sexuelle.
 ??  ?? Dominique Laroche, en 1989, lors du lancement d’un programme de sécurité pour les skieurs québécois, à Montréal.
Dominique Laroche, en 1989, lors du lancement d’un programme de sécurité pour les skieurs québécois, à Montréal.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada