Le Journal de Quebec

Appel à la vaccinatio­n des 18-34 ans à Québec

- PIERRE-PAUL BIRON

Alors que le gouverneme­nt doit déposer aujourd’hui son plan pour l’administra­tion des deuxièmes doses, le CIUSSS de la Capitale-nationale invite les jeunes n’ayant toujours pas reçu leur première à se dépêcher.

« C’est vraiment une belle opportunit­é pour les jeunes qui n’ont pas encore de rendez-vous », souligne la directrice de la vaccinatio­n, Patricia Mckinnon, à propos des journées de sans rendez-vous organisées jusqu’à dimanche.

9000 PERSONNES

Au total, il reste environ 9000 jeunes de 18 à 34 ans qui doivent prendre rendez-vous ou se faire vacciner pour atteindre la cible de 75 % dans ces tranches d’âge. La Santé publique estime avoir fait son bout de chemin en diversifia­nt son offre, mais lance maintenant l’appel aux parents à offrir une petite tape dans le dos de leurs jeunes pour les convaincre. « Souvent, après 18 ans, on laisse nos enfants faire leurs choix, mais peut-être juste un petit appel. [...] Juste une petite incitation peut faire la différence », estime Patricia Mckinnon.

SANS RENDEZ-VOUS

Pour rejoindre ces 9000 personnes, le CIUSSS met ses efforts sur le sans rendez-vous.

Mille doses étaient disponible­s hier à l’université Laval et 250 doses par jour seront disponible­s en journée et en soirée à Expocité, jusqu’à dimanche.

Quant au bilan, la Capitale-nationale ne comptait hier que 15 nouveaux cas alors que sa voisine de la Rive-sud en enregistra­it 28.

Newspapers in French

Newspapers from Canada