Le Journal de Quebec

Rousseau prône un moratoire sur un projet immobilier sur Grande Allée

- TAÏEB MOALLA

S’il devait être porté à la tête de la Ville de Québec, Jean Rousseau instaurera­it un moratoire sur le projet de développem­ent immobilier du 955, Grande Allée Ouest.

C’est ce que le chef de Démocratie Québec (DQ) a fait savoir, hier, lors d’un point de presse. « On demande un moratoire parce qu’il n’y a pas eu d’échanges [avec la population]. On n’a aucun dialogue. Les citoyens se font mettre devant le fait accompli », a-t-il déploré.

D’après lui, « le temps est compté. Il est minuit moins cinq. Je ne comprends pas l’empresseme­nt. À part celle des élections, je ne vois aucune urgence. Pourquoi cette précipitat­ion ? »

Depuis quelques semaines, ce projet immobilier controvers­é de 40 millions $, proposé par Immeubles Simard, est combattu par un regroupeme­nt citoyen qui a notamment dénoncé le changement projeté dans le Programme particulie­r d’urbanisme (PPU).

M. Rousseau a par ailleurs annoncé que Katia Garon, qui travaille comme guide touristiqu­e depuis de nombreuses années, sera la candidate de DQ au poste de conseillèr­e municipale dans Montcalm–saint-sacrement.

Aussi, le chef de DQ a assuré que son parti présentera bel et bien 21 candidats aux postes de conseiller­s municipaux en novembre.

Lui-même aura un colistier dans son district de Cap-aux-diamants, ce qui pourrait lui permettre de siéger comme conseiller municipal en cas de défaite dans la course à la mairie et de victoire de son colistier dans le district. Le nom du colistier sera connu prochainem­ent.

PAS D’ALLIANCE

Chose certaine, Jean Rousseau a répété qu’il ne compte pas s’allier avec Québec forte et fière, le parti politique qui a été récemment lancé par Bruno Marchand.

« Il n’y a pas de discussion­s. Je suis en politique depuis quatre ans. Je suis chef depuis le 1er octobre [2020]. J’ai annoncé mes couleurs dès le départ. Nous avons une expérience. Nous avons une connaissan­ce de la ville », a assuré M. Rousseau. « On ne s’improvise pas. On a une continuité dans notre engagement. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada