Le Journal de Quebec

Attirés vers la mort par un « Brad Pitt »

On se serait présenté sous ce nom avant de les tuer

- MICHAËL NGUYEN

Deux frères qui auraient été assassinés et incinérés chez un couple de Saint-jude ont été appâtés dans la résidence par un certain « Brad Pitt », a-t-il été révélé hier au procès des accusés.

Depuis lundi, Marie-josée Viau et Guy Dion, âgés de 45 et 49 ans, subissent un procès aux airs de roman policier au Centre judiciaire Gouin, à Montréal. Ils sont accusés d’avoir comploté et participé aux assassinat­s des frères Giuseppe et Vincenzo Falduto en juin 2016 par un tueur à gages de la mafia.

La preuve présentée au jury révèle une enquête de trois ans, jusqu’à ce que le tueur se rende à la police. La procureure de la Couronne, Isabelle Poulin, a expliqué que les corps avaient été incinérés dans la cour des accusés et que les cendres avaient été dispersées dans une rivière.

UN « TÉMOIN »

Alertés par la disparitio­n des deux frères, les policiers ont vite lancé une enquête qui a permis de localiser Giuseppe Falduto près de Saint-jude avant sa disparitio­n, grâce à son registre téléphoniq­ue.

Or, en même temps s’y trouvait une autre personne, dont le cellulaire prépayé était enregistré au nom de « Brad Pitt ». Rapidement, les policiers ont retrouvé cette personne considérée comme « témoin ».

« On l’a rencontrée dans mes bureaux à Place Versailles, a témoigné un enquêteur des crimes majeurs, hier. Ça a duré environ 45 minutes. »

Le contenu de la rencontre n’a pas été dévoilé au jury hier, mais quand le mystère a été résolu trois ans plus tard, il a été découvert que ce « Brad Pitt » aurait accompagné le tueur.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Les frères Giuseppe et Vincenzo Falduto
PHOTOS COURTOISIE Les frères Giuseppe et Vincenzo Falduto

Newspapers in French

Newspapers from Canada