Le Journal de Quebec

Les vedettes de 2020 dans la mire

- CÉDRIC BÉLANGER

Louis Bellavance croit toujours pouvoir inscrire sur l’affiche du Festival d’été 2022 les noms de plusieurs têtes d’affiche de l’édition annulée de 2020.

Il est déjà acquis que Rage Against The Machine a rendez-vous avec le public des plaines d’abraham, le 16 juillet 2022.

Il reste maintenant à savoir si les Imagine Dragons, Halsey, Jack Johnson, Alanis Morissette et Rod Stewart seront aussi de la fête.

« La programmat­ion de 2020 était formidable. Si je pouvais la ravoir à 75 %, je serais très content », dit le directeur de la programmat­ion du FEQ.

Tout dépendra des plans de tournée des artistes. Certains ont déjà fait savoir qu’ils ne seront pas disponible­s.

« Dans certains cas, précise-t-il, peut-être qu’il faudra changer de scène, de date, de combinaiso­n avec d’autres artistes. Et ceux qu’on ne verra pas en 22, on les verra en 23 parce que moralement, j’ai une entente avec ces artistes pour qu’ils jouent à Québec. »

REMPLACER LA PLACE GEORGE-V

L’autre enjeu qui se pointe pour le FEQ sera le déploiemen­t des scènes extérieure­s. En 2020, il était prévu que la seconde scène devienne le parc Grande Allée avec des concerts en alternance au parc de la Francophon­ie et à la place George-v pour une capacité de 25 000 spectateur­s.

Or, les travaux de réaménagem­ent de la place George-v, récemment annoncés par le gouverneme­nt fédéral, viennent brouiller les cartes et le FEQ doit trouver une solution temporaire pour 2022.

« Ça nous prend une deuxième scène d’envergure, idéalement un parc Grande Allée comme prévu. Nous avons un plan en haute ville, mais on attend l’accord de plusieurs intervenan­ts pour aller de l’avant », indique la directrice générale, Anne Hudon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada