Le Journal de Quebec

Arsenault pourrait être appelé à lancer en prolongati­on

- BENOÎT RIOUX Agence QMI

Le gérant d’équipe Québec, Patrick Scalabrini, lance le tout à la blague : Pierre Arsenault a dû composer avec un stress supplément­aire en apprenant certains détails entourant les manches de prolongati­on dans la Ligue Frontier.

Si aucun point n’est d’abord marqué lors d’une 10e manche, c’est un concours de circuits qui doit départager les clubs. Or, tout laisse croire qu’arsenault, un habitué des pratiques au bâton, risque d’être parfois appelé au monticule dans de telles circonstan­ces pour servir de belle offrande aux trois frappeurs désignés par Équipe Québec.

« Je n’ai pas de crainte ou de nervosité de me retrouver à lancer pour nos joueurs, même si on parle de huit lancers par frappeur et non pas de huit balles frappées par chacun, commente Arsenault en riant. Si le lancer est mauvais, c’est un lancer gaspillé. Ça ne me fait pas vraiment peur, mais disons que j’aimerais mieux qu’on gagne en 10e manche. »

UNE PÉRIODE D’ÉCHAUFFEME­NT

Là où Arsenault se dit moins à l’aise, c’est qu’advenant une telle épreuve en prolongati­on, il devra inévitable­ment s’échauffer à nouveau avant d’aller au monticule.

« C’est plus ça qui me dérange. Je lance déjà les pratiques au bâton avant les matchs et je ne pourrais pas aller là sans avoir eu une autre période d’échauffeme­nt ; je risquerais de me blesser, a-t-il reconnu, tout en admettant que de tels concours de circuits risquent d’être plutôt rares. On va voir comment ça va se passer, mais on regarde aussi pour d’autres options. »

Ironie du sort, Équipe Québec a déjà pris part à un tel concours de circuits, le 28 mai, dans le deuxième match d’un programme double. Pour l’occasion, Arsenault n’a toutefois pas été appelé à lancer, cédant plutôt la place à l’autre entraîneur adjoint Matthew Rusch et au joueur Jorge Gutierrez.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, PAUL BAILLARGEO­N ?? Le gérant d’équipe Québec, Patrick Scalabrini lors du match d’ouverture.
PHOTO AGENCE QMI, PAUL BAILLARGEO­N Le gérant d’équipe Québec, Patrick Scalabrini lors du match d’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada