Le Journal de Quebec

Une ex-députée de L’ADQ avec le parti de Bruno Marchand

- TAÏEB MOALLA

Cet automne, l’avocate et ancienne députée de L’ADQ Catherine Morissette sera candidate au poste de conseillèr­e municipale dans le district des Monts, à Charlesbou­rg, pour Québec Forte et Fière, a appris Le Journal.

L’annonce sera officialis­ée cette semaine par ce nouveau parti politique municipal dirigé par Bruno Marchand. Le district des Monts est actuelleme­nt représenté par Patrick Voyer.

Ce conseiller municipal d’équipe Labeaume a récemment annoncé qu’il ne se représente­ra pas en novembre.

Mme Morissette avait été élue à l’assemblée nationale en mars 2007, à Charlesbou­rg, lors de la vague adéquiste qui avait déferlé sur le Québec.

Elle avait toutefois été battue moins de deux ans plus tard lors du scrutin provincial de décembre 2008.

OBNL

Elle est actuelleme­nt directrice générale de La grande journée des petits entreprene­urs, un OBNL qu’elle a cofondé en 2014.

À titre d’avocate, elle offre par ailleurs des services juridiques aux OBNL et aux PME et elle enseigne le droit des affaires à l’école du Barreau depuis 2016.

Au début des années 2000, Catherine Morissette, alors jeune étudiante au Barreau, s’était fait connaître en lançant une pétition exigeant la relance de l’opération Scorpion, qui visait à démanteler un réseau de prostituti­on juvénile à Québec.

La mère de famille de 42 ans est par ailleurs la cousine de Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Catherine Morissette, qui occupe actuelleme­nt le poste de directrice générale de La grande journée des petits entreprene­urs, se présentera dans le district des Monts, à Charlesbou­rg.
PHOTO COURTOISIE Catherine Morissette, qui occupe actuelleme­nt le poste de directrice générale de La grande journée des petits entreprene­urs, se présentera dans le district des Monts, à Charlesbou­rg.

Newspapers in French

Newspapers from Canada