Le Journal de Quebec

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Près de 100 minutes

Les Jets ont enfin déjoué Carey Price. Adam Lowry a récupéré une passe du revers parfaite de Mathieu Perreault pour inscrire les siens au tableau en fin de deuxième période. Avant ce jeu, Price avait eu une période d’invincibil­ité de 99 min 33 s. Les amoureux des chiffres remarquero­nt que le 99 et le 33 sont les numéros de Wayne Gretzky et Patrick Roy et que c’était le premier match à Montréal en juin depuis la finale de 1993.

Un bon remplaçant

Le mot profondeur. On l’entend depuis le premier jour du camp. Mais on le ressent plus que jamais. Appelé en renfort après la commotion de Jake Evans à la fin du premier match contre les Jets, Artturi Lehkonen a parfaiteme­nt rempli son mandat à l’aile gauche avec Danault et Gallagher. Lehkonen n’a pas simplement bien joué contre le gros trio des Jets, il a aussi inscrit son premier but des séries en plus d’obtenir sept tirs sur Hellebuyck et 12 tirs tentés.

Le petit doigt

Le CH a joué la troisième période avec seulement cinq défenseurs. Et ce n’était pas un choix de Luke Richardson qui gardait Brett Kulak ou Erik Gustafsson sur le banc. C’était sans l’un des membres du top quatre à la ligne bleue, Jeff Petry. L’américain s’est blessé au petit doigt de la main droite par malchance. Pourchassé par Paul Stastny dans son propre territoire, Petry s’est coincé le gant droit dans un trou de la baie vitrée, réservé aux appareils des photograph­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada