Le Journal de Quebec

Une nouvelle accusation contre le collection­neur de voitures de luxe

L’homme d’affaires de Thetford Mines de nouveau arrêté pour agression sexuelle

- KATHLEEN FRENETTE

En plein coeur de son procès pour attoucheme­nt et agression sexuelle sur une jeune fille de moins de 18 ans, l’homme d’affaires thetfordoi­s Roger Demers a de nouveau été arrêté et il fait désormais face à une nouvelle accusation d’agression sexuelle.

Mardi, les policiers du Service de police municipale de Thetford Mines ont procédé à l’arrestatio­n de l’homme de 60 ans qui était sous mandat visé. Ce dernier a été libéré sous promesse de comparaîtr­e et il reviendra en cour en août pour cette nouvelle accusation.

Les gestes allégués seraient survenus entre les mois d’octobre 2014 et juin 2017, alors qu’il agissait comme mentor à l’endroit d’une victime de sexe féminin âgée de la trentaine au moment des événements.

Selon le communiqué émis par les policiers, l’enquête a été amorcée en mai alors que les médias faisaient état du procès de Demers.

REQUÊTE

Hier, la poursuivan­te, Me Valérie Lahaie a demandé au juge Christian Boulet la permission d’allonger le délai pour produire une requête visant à contrer la preuve de bonne réputation que les avocates de l’homme d’affaires ont introduite en preuve au procès.

Comme cette demande a été acceptée, les parties reviendron­t en cour le 7 septembre prochain.

Rappelons qu’au procès, la présumée victime a raconté que le sexagénair­e avait prétexté vouloir sentir « battre son coeur » et lui « transférer de l’énergie » pour mettre la main sur son sein. Il en aurait également profité pour toucher les parties intimes de la jeune fille, et ce, à une dizaine de reprises.

Dans le cadre de sa défense, l’homme avait admis avoir touché la plaignante sur le coeur, sur le ventre ou dans le dos pour l’encourager et l’inciter à croire en elle, mais il réfutait tout geste à connotatio­n sexuelle.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’homme d’affaires Roger Demers posait fièrement en décembre 2013 devant la Cord Boattail 1930 ayant appartenu à l’actrice américaine Jean Harlow.
PHOTO D’ARCHIVES L’homme d’affaires Roger Demers posait fièrement en décembre 2013 devant la Cord Boattail 1930 ayant appartenu à l’actrice américaine Jean Harlow.

Newspapers in French

Newspapers from Canada