Le Journal de Quebec

Le chef de Démocratie Québec annonce un colistier

- TAÏEB MOALLA

David Johnson, qui travaille comme conseiller au ministère des Transports du Québec (MTQ), a été désigné hier comme colistier du chef de Démocratie Québec, Jean Rousseau, dans le district de Cap-aux-diamants.

M. Johnson, natif de l’ouest canadien, est conseiller en véhicules intelligen­ts au MTQ depuis 2017. Entre 2010 et 2017, il fut conseiller en sécurité des transports au même ministère.

Si M. Rousseau perd lors de la course à la mairie de Québec et que son colistier l’emporte dans le district, ce dernier s’est engagé à céder sa place au chef pour qu’il puisse siéger comme conseiller indépendan­t. Lors du dernier scrutin de 2017, M. Rousseau était lui-même le colistier d’anne Guérette. Il avait tout de même fini par conserver son poste de conseiller municipal à la suite du départ de Mme Guérette.

PRIORITÉS ÉLECTORALE­S

Interrogé quant à ses priorités électorale­s dans le district, le candidat Johnson a notamment évoqué l’expropriat­ion du site du Patro Saint-vincent-de-paul, en haut de la côte d’abraham, pour en faire du logement avec mixité sociale, la prise en main de l’église Saint-jean-baptiste, le contrôle de la circulatio­n de transit et une meilleure interventi­on pour les bâtiments à valeur patrimonia­le.

M. Johnson demeure employé du gouverneme­nt du Québec. Il a promis hier de faire preuve de prudence et d’éviter le plus possible d’intervenir sur les enjeux de transport. À l’automne, il prévoit prendre un congé sans solde pour se consacrer à la campagne électorale municipale. « Il est clair que David ne portera jamais ombrage à son employeur, à son ministre […] C’est sûr que j’ai une liberté de parole qu’il n’a pas », a convenu Jean Rousseau.

Fait à noter, le candidat à la mairie s’est présenté hier après-midi, en point de presse, en arborant un chandail du Canadien de Montréal. Il a même fait le parallèle entre sa formation politique et « les Glorieux » en disant que tous deux sont « sous-estimés ».

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? David Johnson (à gauche) sera le colistier de Jean Rousseau.
PHOTO STEVENS LEBLANC David Johnson (à gauche) sera le colistier de Jean Rousseau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada