Le Journal de Quebec

2022 sera une grosse année au u Centre Vidéotron

Martin Tremblay prédit que 2022 sera la meilleure année depuis l’ouverture

- CÉDRIC BÉLANGER

Le retour au Québec des artistes internatio­naux, attendu pour

2022, fera vivre une grande année au Centre Vidéotron, la meilleure depuis son ouverture en 2015, estime son patron Martin Tremblay.

« Il y a une fébrilité dans l’industrie », affirme le Chef de l’exploitati­on du Groupe Sports et divertisse­ment de Québecor.

« Je m’attends à une offre super importante. On discute avec beaucoup de monde dans l’industrie et jusqu’à maintenant, nous avons une cinquantai­ne de dates réservées », indique Martin Tremblay.

À savoir si celles-ci seront confirmées, il faudra attendre encore, mais « on sent qu’on y arrive », anticipe M. Tremblay.

UN PASSEPORT VACCIN ?

Pour le moment, un seul spectacle est à l’horaire du Centre Vidéotron en 2021, celui de Megadeth et Lamb of God, le 2 octobre, et il n’est pas certain qu’il aura lieu.

Son sort dépendra des mesures sanitaires qui seront en vigueur à ce moment.

Martin Tremblay table plutôt sur une relance en 2022. Des concerts de Marc Dupré (22 janvier), d’isabelle Boulay (16 avril), Monster Spectacula­r (7 mai), Lara Fabian (21 juin), Roger Waters (17 juillet) et les Backstreet Boys (2 septembre) sont déjà annoncés. D’autres viendront bientôt, dit-on.

S’il ne dirait pas non à une relance hâtive en 2021, Martin Tremblayy préfèrep ne pas p donner un appui clair r et net à l’imposition d’un pass seport vaccinal pour assiste er à de grands événement ts, comme le font des pro omoteurs de concerts s aux États-unis.

« Nous allons exploiter les autorisati­ons qu’on va avoir », dit-il.

RÉOUVERTUR­E

Par ailleurs, les dir rigeants de l’amphithéâ âtre aimeraient présente r un spectacle de réouvertu ure.

« Nous échangeons ddes idées.idé LLA difficulté, c’est de le placer dans le calendrier, tant que nous n’avons pas le OK de la Santé publique, mais on aimerait ça », signale Martin Tremblay.

Outre les spectacles, le Centre Vidéotron espère aussi obtenir la présentati­on du tournoi de la Coupe Mémorial, au printemps prochain.

Parlant hockey, Martin Tremblay trace un bilan positif des cinq matchs disputés devant public de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la semaine dernière. « Après quatorze mois, c’était comme une bouffée d’air frais »

400 TRAVAIL TRAVAILLEU­RS À TROUVER

Il se réjouit notamment que le Centre Vidéotron ait pu rappeler au travail 755 préposés à l’accueil dansd un contexte où la main-md’oeuvre est en demande. Plusieurs qui avaient été mis à pied ont même pris ccongé de leur nouvel emploi pour venir prêterr main-forte.

« UUN beau signe de loyauté », esstime Martin Tremblay. Sauf qque pour opérer les concession­si alimentair­es, lors de la relance, il faudra embaucher 400 nouvelles personnes.

Un défi opérationn­el qui s’apparente à repartir à zéro, soumet M. Tremblay

« C’est comme si on rouvrait le Centre Vidéotron. »

Pour ce qui est du personnel technique, il est convaincu qu’il y en a suffisamme­nt de disponible­s dans la ville de Québec pour combler les besoins.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Isabelle Boulay
Isabelle Boulay
 ??  ?? Lara Fabian
Lara Fabian
 ??  ?? Roger Waters
Roger Waters
 ??  ?? Marc Dupré
Marc Dupré
 ??  ?? Martin Tremblay
Martin Tremblay

Newspapers in French

Newspapers from Canada