Le Journal de Quebec

Le Canada en bronze

L’équipe de natation artistique féminine s’est illustrée à Barcelone

-

SPORTCOM | L’équipe canadienne de natation artistique a remporté la médaille de bronze à la suite du programme technique présenté hier, lors de la première journée de compétitio­n de la super finale des Séries mondiales de Barcelone, en Espagne. Quelques heures plus tard, la Montréalai­se Jacqueline Simoneau a ajouté à la récolte en remportant l’or au solo technique.

Ayant déjà en poche son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, la formation canadienne n’avait pas à se soucier outre mesure de son résultat au terme de l’épreuve technique. Il s’agissait toutefois d’une sortie primordial­e pour les représenta­ntes de l’unifolié qui, en raison de la pandémie, n’avaient pas pris part à une compétitio­n de haut niveau depuis les Jeux panamérica­ins de Lima, en 2019.

« Tout le monde nous a dit que c’était notre meilleure performanc­e jusqu’à maintenant », a affirmé Andrée-anne Côté dont l’équipe a récolté 88,9380 points.

« On est très satisfaite­s, on a réussi à performer sous pression et ça prouve que nous sommes prêtes pour Tokyo », a soutenu de son côté Simoneau.

En plus des deux Québécoise­s, les autres participan­tes à l’épreuve technique par équipe étaient Claudia Holzner, Halle Pratt, Audrey Joly, Rosalie Boissonnea­ult, Emily Armstrong et Emma Spott.

L’OR POUR SIMONEAU

Quelques heures après avoir terminé sa routine avec ses coéquipièr­es, Simoneau est retournée à l’eau pour le solo technique. Et ce fut un succès sur toute la ligne.

La nageuse de 24 ans a dominé la compétitio­n pour se hisser sur la plus haute marche du podium grâce à un pointage de 90,4573, plus de six points devant sa plus proche rivale, Lara Mechnig.

« C’est un des plus hauts pointages que j’ai vus en compétitio­n et j’en suis vraiment fière », a affirmé Simoneau après sa performanc­e. Je me sens très libre dans l’eau et j’ai réussi à m’amuser aujourd’hui. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La Montréalai­se Jacqueline Simoneau a remporté l’or au solo technique, hier, à Barcelone. Sur cette photo, on la voit en action lors de la finale des Mondiaux de Gwangju, en Corée du Sud, en 2019.
PHOTO D’ARCHIVES La Montréalai­se Jacqueline Simoneau a remporté l’or au solo technique, hier, à Barcelone. Sur cette photo, on la voit en action lors de la finale des Mondiaux de Gwangju, en Corée du Sud, en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada