Le Journal de Quebec

Connor Mcdavid favori pour remporter le trophée Hart

Nathan Mackinnon et Auston Matthews sont aussi en lice

-

AGENCE QMI | Sans grande surprise, Connor Mcdavid est l’un des trois finalistes pour le trophée Hart en compagnie de Nathan Mackinnon et d’auston Matthews.

C’est ce que la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué, hier.

Mcdavid semble être largement favori pour mettre la main sur le titre de joueur par excellence du circuit. Le capitaine des Oilers d’edmonton a en effet totalisé 33 buts et 105 points en 56 parties.

Il montre ainsi une moyenne de points par match de 1,88, soit la meilleure en une saison depuis que Mario Lemieux a récolté 161 points en 70 matchs, en 1995-1996 (moyenne de 2,30). Le joueur de centre a également montré un différenti­el de +21, permettant à son équipe de terminer la campagne au deuxième rang de la section Nord avec une fiche de 35-19-2.

NATHAN MCKINNON

Mackinnon a quant à lui amassé 20 buts et 65 points en seulement 48 rencontres. Il a aidé l’avalanche du Colorado à mettre la main sur le trophée des Présidents, remis au club ayant terminé au premier rang du classement général. Il a connu une séquence de 15 parties avec au moins un point, entre le 27 mars et le 28 avril.

Il est en outre le seul des trois joueurs mis en nomination dont la saison n’est pas encore terminée. L’avalanche devait faire face à l’éliminatio­n, jeudi soir, face au Golden Knights de Vegas, lors du sixième duel de cette série.

AUSTON MATTHEWS

Finalement, Matthews a été le meilleur buteur du circuit, lui qui a obtenu 41 buts et 66 points en 52 matchs cette saison. Il est le tout premier joueur de l’histoire des Maple Leafs de Toronto à remporter le trophée Maurice-richard. Douze de ses filets permettaie­nt aux siens de gagner un match.

Mcdavid a déjà gravé son nom sur ce trophée en 2017. Depuis, Taylor Hall (Devils du New Jersey), Nikita Kucherov (Lightning de Tampa Bay) et Leon Draisaitl (Oilers) l’ont imité.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Connor Mcdavid a déjà reçu le trophée Hart au terme de la saison 2016-2017.
PHOTO D’ARCHIVES Connor Mcdavid a déjà reçu le trophée Hart au terme de la saison 2016-2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada