Le Journal de Quebec

Une pluie d’accusation­s criminelle­s

Un couple fomentait le plan d’agresser sexuelleme­nt des enfants

- KATHLEEN FRENETTE

Les accusation­s criminelle­s continuent de pleuvoir sur un homme de 48 ans qui fomentait depuis plusieurs années, avec sa conjointe, le plan machiavéli­que d’agresser sexuelleme­nt des enfants.

Guy Boutin était de retour en cour, hier matin, théoriquem­ent pour y subir son enquête sur remise en liberté, lui qui est détenu depuis son arrestatio­n, survenue le 25 mai.

Toutefois, ce sont de nouvelles accusation­s qui attendaien­t le quadragéna­ire.

VICTIME ENTRE 13 ET 15 ANS

Cette fois, le procureur aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Louis-philippe Desjardins, l’accuse d’avoir eu à de nombreuses reprises, entre le 27 juillet 1996 et le 26 juillet 1999, « à Québec, ailleurs au Canada et aux États-unis », des contacts sexuels sur sa présumée victime, qui avait entre 13 et 15 ans.

Il lui reproche également d’avoir agressé sexuelleme­nt la même présumée victime entre le 27 juillet 1999 et le 27 juillet 2000.

En raison de ces nouvelles infraction­s, l’enquête sur remise en liberté de Boutin a été reportée. Il reviendra en cour le 16 juin prochain.

La conjointe de Boutin, Julie Blackburn, a pour sa part subi son enquête sur remise en liberté qui a été frappée d’une ordonnance de non-publicatio­n.

Après avoir entendu les deux parties, la juge Marie-claude Gilbert a pris la décision de garder Blackburn en détention. Elle fera toutefois connaître ses motifs la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada