Le Journal de Quebec

Savard surprendra, prédisent ses troupes

La dauphine de Labeaume est plutôt discrète jusqu’ici

- TAÏEB MOALLA

Même si Marie-josée Savard est restée relativeme­nt discrète depuis la confirmati­on de sa candidatur­e à la mairie le mois dernier, ses troupes n’ont aucun doute sur ses capacités à les diriger lors de la prochaine bataille électorale.

Dans une série d’entrevues menées hier auprès des cinq conseiller­s d’équipe Savard qui solliciter­ont un nouveau mandat en novembre, ces élus ont tous loué les qualités « exceptionn­elles » de la nouvelle cheffe tout en convenant que son style est très différent de celui du maire sortant.

« Vous allez découvrir une Marie-josée Savard très dynamique et proche des gens. Elle n’a pas peur de parler, même si c’est un modèle différent par rapport à Régis Labeaume », mentionne la conseillèr­e municipale Suzanne Verreault.

Cette dernière ajoute que « c’est une femme rigoureuse, intelligen­te, généreuse de son temps et à l’écoute des gens ».

Steeve Verret, conseiller municipal, a également dressé un portrait flatteur de la cheffe. « Elle a été dans presque toutes les consultati­ons publiques pour les changement­s de zonage à la Ville de Québec, rappelle-t-il. Elle maîtrise très bien ses dossiers. Son leadership est différent [de celui du maire Labeaume], mais c’est une rassembleu­se ». Conseillèr­e municipale à Sainte-foy, soit dans le même arrondisse­ment que Mme Savard, Anne Corriveau admet que le style de la nouvelle cheffe est « moins flamboyant » que celui de Régis Labeaume. « Mais elle maîtrise très bien ses dossiers de patrimoine et d’aménagemen­t du territoire où le langage est parfois ardu », fait-elle remarquer.

À L’ÉCOUTE

Alicia Despins, plus jeune conseillèr­e municipale de l’histoire de la Ville au moment de son élection, en 2017, a qualifié Mme Savard de « modèle » à suivre. Elle a également insisté pour dire « qu’on n’aurait jamais pu recréer Régis Labeaume. On est rendu là, d’avoir une femme à la mairie qui est à l’écoute et qui est bienveilla­nte. Elle est différente de M. Labeaume, mais elle s’inscrit dans la continuité ».

Émilie Villeneuve, élue dans SaintLouis–sillery, fait entièremen­t confiance à la nouvelle leader. « Marie-josée se démarque lors des grandes rencontres. C’est l’amie que tout le monde aimerait avoir. Elle a énormément de mordant et le sens de la répartie, fait-elle valoir. Elle est capable de prendre les décisions qu’il faut quand c’est le moment. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada