Le Journal de Quebec

Billets remboursés en anglais par Air Canada

- JULIEN MCEVOY

Non seulement Josée Kenny a eu toutes les misères du monde à se faire rembourser deux billets d’avion d’une valeur de plus de 2000 $ par Air Canada, mais quand la Montréalai­se a finalement reçu une réponse, elle était rédigée en anglais.

« C’est vraiment la cerise sur le sundae », s’offusque celle qui s’adressait pourtant à l’entreprise en français.

Mme Kenny a dû travailler fort pour obtenir son remboursem­ent. Le problème était qu’au moment de faire sa demande de crédit voyage, en mai, elle n’avait pas obtenu le bon de crédit.

Une fois la politique de remboursem­ents établie, le 13 avril, elle a écrit maintes fois à l’entreprise. Elle a passé 75 minutes au téléphone avant de perdre la ligne. Elle a réécrit à l’entreprise. Le temps pressait, puisque Air Canada donnait deux mois à ses clients pour faire la demande de remboursem­ent. Et qu’elle avait absolument besoin de son fameux bon de crédit pour ce faire.

Au final, elle a bien reçu son bon de crédit, mais dans un courriel rédigé en anglais, ce qui ne lui a pas plu du tout. « J’ai vraiment eu une expérience désagréabl­e de A à Z », se frustre-t-elle.

POLITIQUE PROLONGÉE

Air Canada a par ailleurs prolongé d’un mois sa politique de remboursem­ent, jeudi. Ainsi, les clients ont désormais jusqu’au 12 juillet prochain pour demander de remettre la main sur leur argent.

La compagnie aérienne a indiqué qu’environ 40 % des clients admissible­s ont demandé un remboursem­ent depuis le 13 avril dernier. De ce nombre, 92 % des demandes soumises ont été traitées, a-t-on souligné dans un communiqué.

Toute demande peut être faite en ligne auprès du transporte­ur ou auprès de son agent de voyages.

 ??  ?? Josée Kenny Cliente d’air Canada
Josée Kenny Cliente d’air Canada

Newspapers in French

Newspapers from Canada